Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
22 mars 2012

Essai colorants néon (et encore un savon ruiné par une fragrance !))

J'aurais pu lui chercher un nom doux, qui aurait pu rappeler que les princesses aussi ont un système gastrique comme tout le monde (petit cln d'oeil au vieil adage "non, les princesses ne pêtent pas et n'ont pas de besoins naturels), ou vous parlez du pet des anges tant ce savon est .....brut, loupé, qu'en dire ! On m'a même parlé de "mollusque" en le voyant hum mais soyons honnêtes une fois de plus et regrettons encore de s'être promis toute transparence savonnesque en publiant AUSSI les ratés (d'ailleurs, si je ne publiais que les réussites, le chapitre savonnesque serait sans aucun doute beaucoup moins fourni !).

CIMG1412

A l'origine, une demande de Stéphanie, de lui réaliser un savon avec des coeurs pour la St Valentin (celui qui a fini ainsi). J'ai immédiatement pensé à un marbrage de surface que je souhaite faire depuis longtemps :

HeartSwirlThumbnail

Je tente le diable et me lance à corps perdu dans la recherche d'une fragrance fleurie, n'ayant de toutes façons plus suffisamment d'huiles essentielles qui auraient très certainement permis une fni heureuse à ce savon. Consciente du risque pris, je mets toutes les chances de mon côté : maximum d'eau, une partie du surgrassage à la trace ...sans doute pas assez, mon léger marbrage de surface s'est transformé en pâtés difficiles à modeler, je vous laisse seuls juges.

 

CIMG1414

 

30% hv coco (dureté, mousse)

27% hv olive (douceur)

15% beurre de cacao (dureté)

10% beurre de karité (dreté, mousse, douceur)

10% hv ricin (mousse, douceur)

5% hv chanvre (douceur et hydratation)

3% hv jojoba (dureté)

Eau et soude pour un surgraissage 5

A la trace, 5% hv avocat (douceur)

Micas néon rose et violet

Fragrance

 

 

Dureté 42 (29/54)

Détergence 20 (12/22)

Emollience 51 (44//69)

Mousse 29 (14/46)

Aspect crémeux 31 (16/48)

Iode 57 (41/70)

INS 153

 

Peut-être une piste à suivre : Mari-Morgane a tenté avec succès un surgraissage à la trace uniquement sur une fragrance réputée pour être le cauchemar des savonniers, à tenter donc !

Je vous ferai cette fois l'économie de "mon avis", je pense m'être suffisamment étendue sur le sujet mais je vous invite à vous exprimer et à dire tout le mal que vous pensez de ce savon, beaucoup de blogs sont aujourd'hui lus mais peu commentés et nous (rédactrices) ne pouvons mesurer notre impact qu'en vous lisant, et puis, un blog c'est fait pour partager des points de vue, non ?

 

CIMG1416

En résumé, ce savon a malgré tout quelques quelques attraits, il sent très bon et je pense que la présence d'huile d'avocat en fera un savon doux et agréable à utiliser. Notez aussi le endu des micas néon !

Coût approximatif : 2,40€ les 100gr

 

CIMG1417

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour il est pas mal je trouve. Te rappelle tu de quelle frangance tu mis da's ce savon? Car tu dis qu'il se't très bon. Merci 😊
L
Ca c'est pas faux, d'autant qu'il sent très bon ^^
M
coucou moi je le trouve très joli ton savon les couleurs sont harmonieuses et pètent, franchement j'ai vu beaucoup plus horrible!!!<br /> <br /> <br /> <br /> au moins vu que tu le trouve moche tu aura moins de scrupules a te laver avec lol<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous!!!
M
Bon, c'est sûr que ce marbrage n'est pas ton plus réussi mais on voit très bien par contre les jolis résultats obtenus avec les néons :) Il a son charme, et s'il sent bon, c'est le principal :)
F
Roooo ben je le trouve chouette.... hop....
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité