Comme la cigale, vous avez abusé de vos petits petons tout l'été, leur faisant subir transpiration, sable, chaussures plus ou moins bien adaptées (ben oui, on le sait toutes que les petites chaussures HYPER ouvertes, HYPER plates sont HYPER mauvaises pour nos pieds, mais qu'est-ce qu'elles vont bien avec la petite robe dos nu achetée sur le marché au bord de la plage ....).

Et comme la cigale, maintenant que la bise se pointe, vous regardez l'état de vos pieds, regrettant amèrement de ne pas en avoir pris plus grand soin et vous promettez de faire plus attention à eux pour que l'été prochain, la french soit HYPER jolie sur vos jolis petits petons ......et surtout, maintenant qu'il faut refermer ces petits pieds dans des chaussures, vous sentez l'inconfort, ça sèche, ça gratte peut-être aussi, ça macère, bref, ils sonnent l'alarme, à vous de jouer !

Mais s'occuper de ses pieds, comment ça marche ?
Il faut nourrir bien évidemment, mais il faut aussi gommer, et ce, idéalement après un bon bain de pieds, qui vous permettra de ramollir les callosités.

Pour débuter ce duo de produits, je vous propose aujourd'hui les palets effervescents, pour lesquels je me suis largement inspirée de la recette de Marion du blog "petit à petit ...l'oiseau fait son nid".

 

pain pour les pieds céline

 

Ces palets ont été l'occasion pour moi de tester l'amidon de tapioca, aussi appelé NATRASORB, envoyé par Pascale de Dans ma Nature.

Voyons ce qu'en dit le site :

Propriétés :

  • - sachet de 50 g
  • - absorbant (humidité et graisse), limite le "compactage", et l'effet "gras"
  • - fixateur d'odeur (fragrances et huiles essentielles)
  • - appelé également "Natrasorb"

Dès qu'il entre en contact avec l'eau, l'amidon de tapioca se dissout immédiatement sans laisser aucune trace.

 

Ici, le natrasorb est utilisé pour ses propriétés absorbantes.

 

37,3% bicarbonate de soude (agent alcanisant pour lutter contre es bactérie, agent déodorant de fait, donne de l'effervescence avec l'acide citrique)

25% acide citrique (effervescence)

10% sel d'epsom (relaxant)

10% stearate de magnesium (texturant, facilite le compactage des palets)

8% natrasorb (absorbant)

5% beurre de kpangnan (apaisant et réparateur, soulage les gerçures)

3% hv calophylle inophyle (cicatrisante, facilite la circulation sanguine)

1% synergie anti-bactérienne, anti-fongique (tea tree, eucalyptus citronné, palmarosa)

0,5% cristaux de menthol

0,2% vitamline E (anti-oxydant)

 

Mode opératoire : Mélangez ensemble toutes les poudres. Faites fondre les cristaux de menthol dans le beurre, ajoutez l'huile végétale, versez sur les poudres. Ajoutez les huiles essentielles et la vitamine E, mettez en moule rapidement en tassant bien.
Pour utiliser ces pains, il suffit de les casser et de les faire fondre dans une bassine d'eau chaude, plonges vos pieds et profitez !

 

Mon avis : Même si mes pieds auraient grand besoin de ce type de programme, je ne prends jamais le temps de m'en fabriquer et celui-là ne fait pas exception à la règle, je vais donc laisser Sealeha donner son avis car elle en a été la destinataire.