Je ne sais pas vous, mais moi, quand je suis frustrée de ne pas m'offrir quelque chose parceque j'estime par exemple que "ce ne serait pas raisonnable" (pour diverses raisons), je m'arrange pour l'offrir à quelqu'un pour une occasion et c'est exactement ce qu'il s'est passé à Noël dernier lorsque j'ai offert le collier aroma "Pépites" ^^, qui a rencontré un franc succès.

 

pépite

 

Alors, quand Pascale, pour joliment clôturer cette saison de tests, nous a proposé de tester le collier aroma, j'ai bondi sur l'occasion !

 

Mais le collier aroma, qu'est-ce que c'est ?

C'est un collier composé d'un cordon réglable, de petites perles d'ornement et surtout d'une petite fiole en verre soufflé ou en porcelaine, dans laquelle on verse quelques gouttes d'huiles essentielles ou de fragrance (et pourquoi pas même votre parfum préféré) afin d'en sentir les effluves toutes la journée, sans forcément avoir cela sur la peau. La petite fiole est fermée par un bouchon en liège laissant passer les particules volatiles grâce à la température du corps mais tout en gardant malgré tout le contenant bien bouché, sans contact direct.

 IMG_20151130_182706

 

Trois possibilités vous sont offertes :

- soit vous choisissez un collier présenté en boutique. Il vous sera alors envoyé avec un bouchon en liège de rechange et une petite pipette de remplissage

- soit vous composez vous-même VOTRE collier en prenant soin de lister chaque élément à l'aide des schémas indiqués sur le site

- soit, vous n'êtes pas très sûr de votre composition ou vous souhaitez avoir la surprise, optez alors pour le collier flash : vous indiquez alors vos trois couleurs préférées et vos trois couleurs détestées et Pascale se charge de composer pour vous ce collier en suivant les indications données.

A l'approche de Noël, moi, j'aime les surprises, j'ai donc choisi cette dernière option et ai reçu un collier dans les tons de vert.

 

IMG_20151130_182617

Comment ça marche ?

Une fois le collier en main, rien de plus simple, il suffit de verser dans la petite fiole 2-3 gouttes d'huiles essentielles pour un effet thérapeutique ou bien une fragrance ou un parfum. En période d'été, celà vous permettra d'être parfumé sans que ce soit entêtant ou que vous risquiez des tâches dues au soleil ^^.

Utilisé dans un but thérapeutique, le collier devra être rempli chaque jour car les particules volatiles des huiles essentielles auront disparues au bout de 24h mais, à raison de 3 gouttes, celà reste bien plus naturel et économique qu'un spray acheté en pharmacie ^^.

 

IMG_20151130_182626

 

Mon avis : Pour ma part, ce collier est tombé à point nommé puisque je venais de m'enrhumer, nez bien bouché. J'ai donc versé une synergie d'huiles essentielles menthe/ravintsare/eucalyptus (1). Il est toujours difficile de dire si l'effet thérapeutique était là car je ne sais pas comment mon rhume aurait évolué sans l'utilisation du collier mais au bout de 2 jours, je pouvais de nouveau respirer sans ressembler à un poisson rouge sorti de son bocal !! Aucun test "cliniquement prouvé" donc mais tout me porte à croire que sans collier, mon nez serait resté encombré bien plus longtemps. Ce collier est donc adopté ici ^^

 

(1) Je rappelle que ce blog n'a aucune visée thérapeutique, cette synergie a été prise sur un livre d'aromathérapie mais l'usage des huiles essentielles nécessite beaucoup de précautions et de modération. Je ne saurais donc être tenue responsable d'une mauvaise utilisation d'huiles essentielles. En cas de persistance des symptômes, une visite chez le médecin est conseillée.