Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
26 novembre 2015

Foot scrub assainissant

Nous sommes le 26 novembre et je finis aujourd'hui mon dernier article relatif au panier de Noël offert à Sealeha il y a donc 11 mois, il était temps !!!

Je vous rappelle que dans un précédent billet, vous vous êtes pris un moment pour vous, les pieds dans un bain chaud. Maintenant, il est temps de les sortir et de les débarrasser de leur peaux mortes et autres rugosités !!!

Ce gommage m'a été inspiré par l'article de La Bulle de Titelle mais je me rends compte que finalement les 2 compo n'ont plus grand chose à voir :D

scrub pied céline

 

64 % gros sel marin (élément gommant)

12 % polysorbate (tensioactif, facilite le rinçage)

7% amidon de tapioca (natrasorb, limite l'effet gras)

5 % hv olive (assouplissante)

5 % hv calophylle inophyle (facilite la circulation sanguine, cicatrisante)

5% hv germes de blé (lutte contre la peau sèche)

1 %  synergie aromatique tea-tree / bergamote (antiseptique, régénérante et antifongique)

0,5% vitamine E (antioxydant)

 

Mode opératoire : Rien de plus simple, il suffit de mélanger les ingrédients entre eux en terminant par les huiles essentielles et la vitamine E. Comme plusieurs produits de ce type (gommages, masques à l'argile également), la proportion de chaque ingrédient peut varier en fonction de la texture souhaitée initialement et de la façon dont le mélange se comporte au fur et à mesure de sa réalisation, l'essentiel étant de garder en tête les quantités d'huiles (qui peuvent également être changées selon le but recherché, de même que les huiles essentielles) afin d'ajouter la bonne quantité de vitamie E.

En conséquence, les proportion donnée ici le sont à titre indicatif et peuvent être une base de travail.

Mon avis : je n'ai pas personnellement testé ce gommage pour les raisons données dans mon précédent billet sur les palets effervescents, j'ai arrêté l'ajout d'ingrédients lorsque la texture m'a parue correcte. La synergie odorante aromatique est par contre très agréable.

Publicité
Commentaires
E
Très intéressante cette recette pour les petons merci!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité