Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
20 novembre 2015

Base masque capillaire (test inside)

Je prends du retard, doucement mais surement :D


J'ai reçu il y a déjà quelques temps la base masque capillaire d'Aromazone pour test.
J'avoue, j'étais très intriguée par cette base, ne réussissant pas à réaliser d'après-shampoing, que je ne peine pas à bien rincer, qui n'accélère pas le regraissage, qui me laisse les cheveux propres .....la base se devait donc d'être performante pour me satisfaire :D

 

FT_trombone_Bases-neutres_MS_base-masque-capillaire-bio

 

Voici ce qu'en dit le site :

"Véritable baume de soin, cette base masque capillaire neutre, riche en huiles végétales de Jojoba, Ricin et beurre de Karité, protège, lisse et nourrit vos cheveux.
Sa texture souple et légère permet de l’utiliser comme masque ou comme après-shampooing, pour faciliter le démêlage, apporter brillance, souplesse et douceur à vos cheveux. Elle sera également idéale comme soin sans rinçage pour gainer, nourrir et sublimer vos longueurs et pointes.
Utilisée pure ou agrémentée de fragrances, actifs et/ou huiles essentielles de votre choix, cette base vous permettra de créer en toute simplicité des soins capillaires 100% personnalisés, adaptés aux besoins de vos cheveux et à toutes vos envies !"

Mes cheveux bouclent après le shampoing mais les boucles ne restent pas, ils demeurent très souples mais pas bouclés.

Ils sont normaux à sec et je n'ai mais de problème de cuir chevelu (sensibilité, péllicules etc), aussi, je décidais de tester cette base sans ajout d'actif après m'être lavé les cheveux avec un shampoing assez classique, consistant à ajouter un un actif hydratant (phytokératine), un tout petit peu d'huile végétale dans la base shampoing d'Aromazone, adoptée depuis lontemps ici.

 

Mode opératoire : appliquez le baume sur la totalité de la tête en insistant sur les longueurs et les pointes. Laissez agir quelques instants, peignez les cheveux s'ils ont vraiment tendance à se nouer puis rincez.

Mon avis : Première chose, cette base est inodore, en insistant bien on pourrait lui trouver une odeur légèrement verte, pas désagréable et facilement masquée par une fragrance.
Quant à sa texture, je m'attendais à quelque chose de plus onctueux, un peu comme du fromage blanc mais ça ne me gène pas.
Enfin, pour son action sur mes cheveux : ce baume se rince très bien et mes cheveux n'ont pas cet aspect gras que j'ai pu avoir avec mes propres après-shampoings sitôt les cheveux secs (rien que pour ça, je l'adopte !!!). Mes cheveux sont souples, peut-être un peu mous par contre, brillants et facile à démêler, il regraissent un peu plus rapidement que sans baume mais je dirais que je perds 24h (en me lavant les cheveux 1 à 2 fois par semaine).

En résumé, je crois qu'on peut dire qu'il remplit toutes ses promesses :)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour et merci pour votre blog. <br /> <br /> <br /> <br /> Est ce vraiment bio? J essaye de trouver des informations sur les ingredients et apparement ce n est pas vraiment naturel: https://www.beaute-test.com/base_masque_capillaire_aroma-zone.php (section formule) <br /> <br /> et il y a pas mal de composants synthetique ....<br /> <br /> <br /> <br /> du coup j hesites a l utiliser .....
E
Merci pour ton test ☺<br /> <br /> J aime bien aussi cette base qui fait regresser les cheveux beaucoup moins vite que les AS que je fais moi même avec du BTMS ☺<br /> <br /> Perso je trouve qu elle sent bien le romarin mais j aime bien cette odeur..
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité