Après plusieurs années de pratique de cosmétique maison, je reste passionnée par cette activité et adore la faire découvrir à mon entourage. Proposer un atelier entre copines m'est donc presque tombé sous le sens lorsque l'une d'elles m'a dit qu'elle était curieuse d'en connaître les mises en oeuvre, et c'est ainsi que rendez-vous a été donné avec 4 apprenties sorcières un samedi après-midi.

CIMG1356(fin de journée, la table est un peu pleine de bazar malgré un tri régulier !)

 

1ère étape : le choix des créations, ce serait un nettoyant/démaquillant visage et une crème pour les mains (les recettes vont très vite suivre !).

2ème étape : la formulation, afin de laisser le plus de personnalisation possible aux filles, j'avais pris quelques renseignements tels que leurs goûts olfactifs par exemple, qui m'orienteraient sur un éventuel thème et sur leur besoin en terme d'efficacité de la crème mains (s'agit-il simplement d'une crème nourrissante ou rencontrent-elles de réels soucis comme des crevasses etc). Pour chaque produit, 2 variations étaient donc proposées : crème gourmande réparatrice et nourrissante pour mains abimées et crème à la fragrance plus douce simplement nourrissante et protectrice. Quant aux démaquillants, plusieurs moules leur étaient proposés ainsi que plusieurs argiles et fragrances naturelles.

3ème étape : la mise en oeuvre, après une présentation des composants de chaque produit et de leur justification, nous nous sommes mises au travail et là, j'avoue que les filles m'ont épatée par tant de sérieux et d'intérêt pour ce qu'elles étaient en train de faire. A titre personnel, on en retire un plaisir réel et une grande fierté.

 

CIMG1357(quand je vous dis qu'elles étaient super disciplinées !!)

 

Voilà une après-midi " entre filles" comme je les aime : papotages, tambouilles, découverte, partage, que demander de plus ? Des élèves satisfaites ? Je crois que c'est le cas, j'attends leur passage par ici.

Je n'ai malheureusement pas fait de photos de toutes les réalisations réunies, d'autant que je sentais la piètre qualité de celles que j'avais déjà faites (APN mal réglé) mais voici les créations de Stéphanie et Sandrine de mémoire ^^

CIMG1359(Stéphanie a opté pour la crème douce et des nettoyants à l'argile rose)

 

CIMG1365

(Sandrine a préféré la crème gourmande avec ajout, pour elle, d'extrait CO2  de calendula et les nettoyants à l'argile violette)

 

On recommence quand vous voulez les filles, nous arrivons à la période des produits de préparation au soleil etc (et accessoirement Stéphanie attend toujours son atelier savon !).