Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
9 février 2016

Savon Taïwan swirl cashemire et soie

Depuis longtemps je possède le moule à séparations de chez Dans ma Nature, je crois même l'avoir acheté dès sa sortie, j'aime les marbrages que l'on peut réaliser avec, comme mon savon rose plume. Lorsque la boutique a proposé un nouveau rainurage permettant de multiplier les cloisons, j'ai bien évidemment accepté avec plaisir de le tester.

Je trouve que ce type de marbrage est vraiment flatteur alors qu'il est d'une simplicité affligeante. En effet, il suffit de remplir les raunures, de s'armer d'une baguette en bois et de laisser aller sa main à ses élans créatifs.

Pour celui-ci, je voulais rester dans une harmonie mettant en valeur des tons de violet, ce à quoi le mot "cashemire" me fait toujours penser. J'ai donc cherché mes couleurs, ma baguette magique, des contenants à bec (j'y reviendrai) et ...... Cachemire et Soie est né ^^

IMG_20151226_121731



20% hv coco (dureté, mousse abondante)

20% hv olive (émolliente, mousse crémeuse)

13% beurre de karite (dureté, riche en insaponifiables)

10% hv ricin (mousse persistante)

10% hv abricot (douceur)

9% hv palme (mousse, douceur)

5% beurre de cacao (nourrissant, dureté)

5% hv macadamia (douceur)

5% hv amande douce (douceur)

3% beurre de sal (dureté)

fragrance Cashemire et soie

colorants : mica orange/or, mica violet passion, mica bleu lagon, mica cuivre, mica vert pomme

 

Mode opératoire : il faut avant tout "penser" son savon, et réfléchir à la couleur dominante que l'on souhaite voir apparaitre car elle sera versée dans plusieurs espaces, elle devra donc être prévue en plus grande quantité (on peut aussi faire le choix de ne pas avoir de couleur dominante ou d'avoir des lignes plus épaisses que d'autres grâce aux rainures multiples). J'ai donc arbitré entre les couleurs en laissant la part belle au violet et au turquoise.

 

IMG_20151226_121743

 

Remplissez ensuite les lignes en alternant les couleurs de façon "algorythmique" ou non et pleurer en voyant que vous n'avez pas prévu de récipients avec des becs assez fins. Comme vous aurez au préalable rempli la pâte colorée dans des récipients à canule, vous travaillerez proprement (ce que bien entendu, je n'ai pas fait !!). Une fois les séparations retirées, réalisez un marbrage à la baguette, le plus fin possible en finissant par faire plusieurs fois le tour du moule, puis, si vous le désirez, d'amples mouvements arrondis.

Le look de ce savon tient aussi dans le mode de découpe : pour ma part, je préfère découper ces savons dans l'épaisseur .....

 

IMG_20151226_121738

 

.....mais je garde en général 1 ou 2 tranche coupées dans le sens d'un cake par exemple.

IMG_20151226_121810

 

Mon avis : je n'ai qu'effleuré les possibilités offertes par ce rainurage fin, qui, outre la multiplication des couleurs, facilite la finesse des volutes. Je suis plutôt satisfaite de ce marbrage en espérant qu'il ait plu à sa destinataire.
Je me suis, depuis, armée d'une batterie de contenants à canule assez grands (récipients à moutarde/ketchup achetés en lot dans mon supermarché), j'ai hâte de ressortir mon matériel !!

IMG_20151226_121757

 

Pour finir : je tiens tout de même à m'excuser pour la piètre qualité des photos prises en vitesse, qui ne rendent pas hommage à ce savon, sans même faire peau nette à mes tranches, urgence de Noël tout ça ......

 

Publicité
Commentaires
S
c'est joliii et j'adoore le marbrage très fin :)
A
Superbe marbrage tout en finesse
N
La destinataire trouve qu'il est super doux, vu le savant dosage des huiles elle comprend mieux. Et surtout il sent super bon. Encore un savon qui ne va pas faire long feu ... ;-)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité