Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
26 mai 2015

Pain de massage aux senteurs orientales

Je vous ai présenté, il y a déjà quelques billets, le coffret "spa" offert à Sealeha mais me suis quelque peu dispersée pour passer en savonnerie.

Aujourd'hui, je reviens donc sur ce coffret avec un pain de massage à intégré au spa oriental (qui m'aura beaucoup inspiré pour ce coffret, à suivre ;)).

 

Mais qu'est-ce que c'est  ?

Le pain de massage n'est prévu QUE pour nourrir la peau, pas de phase aqueuse .....peaux déshydratées passez donc votre chemin, au mieux, selon le choix des corps gras, l'hydratation déjà présente pourra être maintenue mais pas plus.

Par contre, si votre peau nécessite d'être nourrie ou si vous-même vous sentez en mal de massage, ce produit est pour vous ^^

 

Pour réaliser ce pain, je me suis d'ailleurs inspirée d'une recette de pain de massage au café réalisé par Sealeha, qu'elle m'avait offert l'an dernier (les bons swaps font les bons amis parait-il), puisque, connaissant sa texture, je pouvais l'utiliser comme base et la modifier en fonction de mes besoins.

 

pain de massage céline

30% hv coco (dureté)

20% cire de soja (dureté)

10% bv abricot (nourrissant, très bonne affinité avec la peau)

10% acide stéarique (texturant)

10% coco silicone (facilite le massage)

9% dicraprylyl carbonate (émollient, limite l'effet gras)

5% amidon de maïs (limite l'effet gras)

3,5% cire de jasmin (bonne odeur florale, texturant)

1,5% cire de mimosa (texturant)

0,8% synergie odorante (fleur d'oranger/pistache)

0,2% vitamine E (anti-rancissement)

 

Mode opératoire : faites fondre les huiles et beurres durs, ajoutez les cires florales en fin de chauffe. Hors du feu, ajoutez les autres ingrédients en remuant bien jusqu'à début d'épaississement afin que les poudres restent bien en suspens dans le corps du pain de massage, terminez par les fragrances qui craignent les températures élevées, versez en moule tant qu'il en est encore temps.

Une astuce : pensez à passer votre pain au congélateur quelques heures s'il est moulé dans un moule rigide afin de ne pas abimer le pain au démoulage.

 

Mon avis : ce pain hume bon une synergie sans doute renforcée par les cires florales, le thème oriental est respecté. Toutefois, au dire de sa destinataire, il est assez fondant et je pense qu'il aurait été necessaire d'inclure un peu de cire d'abeille (peut-être à hauteur de 5%) afin d'obtenir une texture parfaite ou bien au contraire, baisser la proportion d'huile de coco pour la remplacer par une huile liquide et faire de ce pain un baume de massage ;)

 

BON MASSAGE !!!

Publicité
Commentaires
S
L'odeur est vraiment enivrante ! Je l'ai fait refondre en ajoutant un peu de cire d'abeille pour plus de dureté :) Il nourrit bien la peau, il est très agréable !
M
Oh ce doit être un délice a utiliser !!!! Bisous !
C
l'odeur doit être top !
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité