Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
16 mai 2015

Savon Millefiori "loup garou"

 

(encore un article savon, promis le prochain sera un produit cosmétique)

 

Depuis longtemps je voyais fleurir sur la toile ce drôle de marbrage aux allures psychédéliques et m'étais promis de le tester "un jour", mes paniers de Noël m'en ont donné l'occasion (je vous vois déjà sourire en réalisant que je publie à la mi-mai des produits de Noël :p ).

IMG_20150312_145927

En soi, ce savon ne pose aucune difficulté - bien qu'après coup, la créatrice du design m'ait informé qu'elle le déconseillait aux débutants après avoir vu plusieurs ratés - il nécessite "seulement" un contrôle de la trace, qui doit être ni trop épaisse, ni trop peu.

Je l'ai trouvé plutôt ludique à réaliser et il m'a donné l'occasion d'une bonne partie de rigolade : très fière du rendu, j'avais publié une photo vite faite sur un groupe FB ad hoc. C'est alors que la blogueuse à l'origine de ce marbrage est intervenue pour me féliciter et je découvre, en allant sur son mur (puis sur son blog, que je ne connaissais pas et que je vous recommande vivement) la même association de couleurs alors que je venais de dire pompeusement que je n'avais pas plaggié, la honte !!! :D

Trêve de plaisanterie, revenons à nos savons .....s'agissant de savons destinés à des hommes, je souhaitais qu'ils soient assez durs, tout en respectant ma "charte" côté douceur et propriétés pour la peau.

IMG_20150312_145938

25% hv olive (douceur)

24% hv coco (dureté, bulles abondantes)

10% hv abricot (douceur)

15% bv karite (dureté du savon, douceur)

10% hv ricin (mousse durable)

6% bv cacao (dureté)

5% cire de soja (dureté)

5% hv colza (trace lente, douceur)

Eau et soude pour un surgraissage à 8

Colorant : charbon végétal

Fragrance Loup garou

 

IMG_20141223_165725



Mode opératoire : Mais, me direz-vous, d'où vient ce SUPERBE marbrage, par quelle MAGIE peut-on arriver à ce rendu ??????

Grâce à un outil de haute performance, breveté par la NASA (au même titre que la petite cuillère indispensable à tout topping qui se respecte .... ;)), j'ai nommé : le cul de bouteille de soda pré-percé ^^

Il suffit donc de percer chaque "pointe" avec un autre outil de haute précision, la "pointe de clou chauffée".

 

cul bouteille coca

Une fois la pâte partagée en autant de couleurs que vous le souhaitez (ici, pâte nature + charbon végétal), alternez les couches comme vous le feriez avec un funnel, en essayant d'équilibrer la quantité de pâte de chaque couleur (ou pas, selon le rendu désiré) et laissez faire la magie

 

Mon avis : je suis conquise, ce savon est comme je l'imaginais (pour une fois !!), dur, brillant, très mec ^^

J'ai beaucoup aimé les petites surprises, dont une petite étoile centrale et un petit "avion", offertes par le jeu du marbrage

 

IMG_20141223_183850

 

IMG_20141223_174143

Publicité
Commentaires
C
Je cherchais une idée originale pour mes savons, voilà c'est fait! C'est très joli et très réussi! Bravo :). J'espère avoir un rendu sympa aussi :p
C
Bonjour ... <br /> <br /> C' est vraiment une idée génial votre savon , merci pour le partage
S
J'aime beaucoup l'association des couleurs, bien tranchées, et le rendu de ton savon :) J'en suis d'autant plus verte pour mon savon réalisé avec ton outil nasa, dont les couleurs n'ont pas tenu leur promesse !!
T
Très jolis ! Bravo !
V
Ils sont superbes! cette technique me tente maintenant que je vois ces petites merveilles ☺ j aime bien l idée de réutiliser la bouteille ☺
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité