Récemment, la boutique Dans ma Nature a mis en vente de nouvelles bandes silicone à motifs en relief, utilisables en savonnerie entre autre, sur laquelle j'ai immédiatement flashé et Pascale m'a fait la joie de m'envoyer en test le modèle "buisson" en version small.

 

s_silibuisss

Voilà ce qu'en dit la boutique :

Caractéristiques :

  • - silicone souple épais réutilisable
    - permet d'incruster facilement un motif sur une ou deux faces de vos savons
  • - résiste à des températures de -60° à 230 °.
  • - adapté au lave-vaisselle
  • - disponible en 2 formats (ndlr : selon le format, le motif diffère)

 

Dans l'attente de cette bande de motif, j'imaginais très clairement un savon vert pâle et blanc, comme le verre de mon fils (ouais, parfois, celà tient à peu de chose la création) ....

 

IMG_20150526_161833

 

.... oui mais ça, c'était avant d'avoir ce fameux accessoire en main et d'y voir une végétation exotique luxuriante, que j'imaginais orange avec une odeur de fruit bien sucrée .......et puis, j'ai vu ça :

 

 

imag9941_1

 

Je vous recommande d'ailleurs le joli blog de La Petite Souris Cosméteuse et ce joli savon, à qui j'ai emprunté la photo, ici.

J'ai alors remarqué que le relief était vraiment présent et j'ai voulu différencier le savon et la texture en relief. Pour se faire, j'ai utilisé mon moule à séparation, provenant d'ailleurs de la même boutique car mon idée était d'utiliser le relief sur la tranche et non sur l'épaisseur de mon savon. J'ai ainsi réalisé un pain de 400 grammes, que je pense offrir en un seul bloc, à charge, pour sa destinataire (fête des mères toussa toussa) de le couper là où elle le désirera mais la connaissant, elle est bien capable de le garder en deco :p)

 

IMG_20150528_103510

25% hv coco (dureté, mousse abondante)

20% hv olive (douceur, savon crémeux)

15% bv cacao (dureté, nourrissant)

10% hv argan (nourrissante, anti-âge, douceur)

10% bv karite (restructurant, dureté, douceur)

10% hv avocat (nourrissante, douceur)

10% hv ricin (mousse fine et persistante)

Eau et soude pour un surgraissage à 7

fragrance sweet pea (LFDS)

colorants : mica violine (DMN) et charbon végétal

INS 150

 

IMG_20150528_103451

Mode opératoire : à la trace, j'ai prélevé une petite part de pâte que j'ai mixé afin d'obtenir une trace assez épaisse, colorée en noir et tartinée sur la bande à relief en vérifiant bien que chaque interstice était couvert. J'ai ensuite séparé le reste de pâte en 2 parts inégales, l'une colorée en violine (attention, le mica violine de DMN ne fait pas un violet franc mais plutôt un parme). J'ai marbré très rapidement les deux couleurs en un seul récipient et coulé.

 

IMG_20150528_103548

Mon avis : il est à la hauteur de mes espérances, j'adore ce savon (en toute humilité hein), son parfum est doux, autant que sa couleur et le relief est vraiment mis en valeur ^^

IMG_20150528_103525