Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
16 janvier 2014

Taguée, j'ai reçu le Versatile blogger award !!!

Quand on est à la tête d'un blog, le leitmotiv est souvent d'être lu par le plus grand nombre, le plus souvent possible et si en plus chaque lecteur commente et que vous attirez les sponsors, vous êtes au paradis du blogueur.

Si ma prétention a sans doute été celle-ci, à une époque, lorsque Facebook ne faisait pas encore loi dans le petit monde de la cosmétique maison, j'avoue qu'aujourd'hui j'écris pour une poignée de personnes (sans doute les + intéressantes puisqu'elles me restent fidèles :p) en espérant non plus du nombre mais plutôt de la qualité d'échange - peut-être sont-ce les résolutions d'une blogueuse en mal d'auditoire :D - et réaliser que je suis suivie par des personnes dont j'apprécie l'écriture me convient parfaitement !

Il se trouve que justement (ça tombe bien !), j'ai eu la très agréable surprise d'être taguée par Raphaël de l'excellent blog Rue du savon, dont je remercie le clin d'oeil. Si vous ne connaissez pas ce blog et sa boutique, je vous invite à aller le visiter car Raphaël a une vision de la savonnerie vraiment différente de ce qu'on lit habituellement. Si vous ne connaissez pas ce blog, je vous invite à aller le visite, vous y découvrirez une vision de la savonnerie que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Initialement le tag du Versatile blogger award consiste en une chaîne entre bloggueurs. A la base, il faut aller sur le site des VBAs et dire qui vous a nominé. Ensuite, il suffit de remercier la personne qui vous a nominé, mettre un lien vers son blog, dire des choses sur soi et tagguer d’autres bloggueurs que vous aimez.
Alors je me lance .....

1- En cette période de "bonne année", je déteste cette liste infinie de souhaits que chacun énumère dès que l'on croise une personne que l'on n'a pas vu depuis "l'année dernière" (même si l'année dernière c'était hier). Je trouve ces voeux trop souvent hypocrites, énoncés comme une leçon bien apprise en signe de salutation polie et je passe le sms impersonnel, dont le contenu annonce clairement qu'il a été envoyé à un répertoire complet.
Alors oui, je fais un peu comme tout le monde, je souhaite une bonne année mais je m'efforce de le faire intelligemment et au minimum de souhaiter à la personne ce dont elle a vraiment besoin.

2 -  Je suis une (très) grande consommatrice de thé, certains diraient addict (?). A l'heure où je vous parle, ma liqueur préférée me réchauffe la gorge à chaque lampée car le Père Noël est passé chez Dammann Frères avant de venir à la maison ^^.
A cette occasion, si vous vous reconnaissez dans cette addiction, n'hésitez pas à me proposer un échange, j'adore découvrir de nouvelles maisons de thé. Pour ma part, ma prochaine commande se fera surement chez Verthéier ^^

3 - Je suis désorganisée. Si ma réflexion arrive plus ou moins à se construire, mes actes, mon quotidien sont désorganisés. On me dit que je réagis et non que je m'organise, je dois avouer que c'est tout à fait ça et un bébé d'1 an m'aide bien à maintenir ce niveau de désorganisation. Pour autant, nouvelle année, nouvelles résolutions (qui par essence ne sont jamais tenues), je vais essayer d'organiser mes tâches ménagères afin d'avoir une maison accueillante et toujours rangée, sacré challenge !!!!

4 - Je fais partie de ces personnes, qui ont la fierté mal placée, je marche beaucoup au "chiche tu n'y arriveras pas" et ce, depuis toute petite.

5- Parfois la vie fait bien les choses et des personnes que vous aviez perdues de vue reviennent dans votre vie, qu'il s'agisse de copains d'école ou d'ami faché et je m'en réjouis, ils se reconnaîtront ...ou pas !!! Quel rapport avec mon article ? Le fait que je sois touchée par ces retours ...j'oubliais un dernier point sur moi : je suis hyper-sensible (trop ?), sans aucun doute :)

Je tague : Pascale (La cosmeto de Maman) et Mariejoe (faites maison), ça les obligera comme moi à revenir sur la toile :D, Karine (soap session) qu'on ne lit plus assez à mon gout, Céline (Sealeha's) puisqu'elle n'a pas vu que Raphaël l'avait taguée et enfin Claire (Ô temps pour soi), que j'aime beaucoup lire :)

Publicité
Commentaires
L
Serait-on si "pareilles" que a ? :D<br /> <br /> Apparemment tu n'es pas la seule à avoir zappé le ag de Raphaël :)
S
rhooo merci pour cette attention :) Non effectivement, je n'avais pas vu que Raphaël m'avait taguée, honte à moi !<br /> <br /> Promis je m'y jette dès que j'ai deux secondes (mais je vais pouvoir faire simple : sur beaucoup d'items il me suffira de faire un copier coller sur toi mdr)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité