Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
31 mars 2012

Swap SAF, de jolies découvertes !

Voilà maintenant plusieurs mois, Lucie (du blog Savonnaute, déjà présenté ici et auquel je vous renvoie pour les liens vers tous les participants à ce swap, tant professionnels qu'amateurs !) avait proposé un swap axé sur la savonnerie à froid. D'un swap sans prétention, les inscriptions ont afflué pour arriver à un nombre total de participants d'une vingtaine de savonniers professionnels et amateurs. Si je vous parle de ce swap, c'est bien évidemment parceque j'en suis alors je vous laisse imaginer la pression que je me suis mise face à de tels savonniers.

Le mot d'ordre était clair : pas de fragrance artificielle et un savon de 50 à 100 gr.

Je trouve çà vraiment intéressant de confondre des personnes qui font du savon en vue de le vendre au plus grand nombre (tout en respectant la côté traditionnel de sa fabrication) et d'autres qui font un savon pour son esthétique, sa composition etc, les styles diffèrent mais la passion qui se dégage de chaque création.

 

Assez de blabla, je vous présente la photo de famille ...avec emballages ......

 

CIMG1515

 

Sans emballages, wouhaouuuu !!!!

 

CIMG1521

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Il y en a pour tous les goûts : des savons naturels

CIMG1526

 

Des savons colorés,

 

CIMG1532

 

Certains avec des méthodes de travail bien remarquable, ici le cintre :

 

CIMG1527

 

Et là, la goutte :

 

CIMG1530

 

 

Pour ma part, après deux essais infructueux et bien que n'étant toujours pas satisfaite pour des raisons que j'exprimerai ultérieurement, j'ai offert ceci, un petit clin d'oeil à la soude, représentée ici par ce point, que l'on retrouve ici ou là, selon les tranches, de façon impromptue, d'où son nom. Je reviendrai dessus très bentôt :

 

IMG_1557

Dans tous les cas une très belle communauté, je voudrais tout particulièrement remercier Lucie pour le travail accompli lors de l'organisation de ce swap et sa patience dans mes moments de questionnement existenciels !!

 

CIMG1519

Publicité
Commentaires
M
Vraiment un beau moment !! Ton savon est magnifique vraiment comme une pièce d'art qu'on a envie d'exposer !
I
Superbes. Bravo à tous !
R
Bravo Sandrine, j'ai trouvé ton savon particulièrement réussi :-)
L
Merci pour cet article Sandrine!<br /> <br /> Bises
F
Que des merveilles bravo à tous!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité