Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
3 février 2012

Panier cadeau oriental

Oui, je suis en retard, Noël a eu lieu il y a plus d'un mois (mais j'en connais qui ont beaucoup plus de retard que çà dans le publications hein).

Il y a quelques années, j'avais rencontré un échec cuisant en offrant des panier cadeaux à Noël. Celà ne faisait que quelques mois que je cosmétais et je me cantonnais à l'époque de copier les recettes proposées par un fournisseur bien connu. J'avoue que cette expérience maheureuse m'avait un peu déçue et je m'étais promise de ne plus offrir de panier à certains membres de ma famille (ni même quoi que ce soit d'autre réalisé de mes blanches mains !) et me limiterais à quelques personnes satisfaites de ce que je faisais (ou pleine de compassion).

Cette année pourtant l'envie de créer des paniers est revenue, de façon assez surprenante d'ailleurs, l'élan venant de quelques actifs achetés au cours de l'automne.

Je me suis donc attachée sur 2 thèmes : un thème "oriental" pour femme (cosmétique uniquement) et un thème "thé et autres gourmandises" pour un couple amateur de thé (cosmétique et gourmand).

Commençons par le panier oriental :

 

CIMG0807

 

De haut en bas

Savon noir à l'eucalyptus enrichi à l'argan

Thé à la menthe

Bougies d'ambiance fragrance thé à la menthe (verte) et fragrance kismet (orangée)

Cérat main à l'argan

Huile scintillante au jasmin pour le corps

Savon oriental à l'huile de baies de laurier

Sels de bain délassant orange/lavande

Gant exfoliant

 

Certains produits, dont la mise en oeuvre est très simple, ne méritent pas qu'un billet leur soit réservé, je vais donc les développer ici :

 

BOUGIES D'AMBIANCE

 

80% cire de soja (corps de la bougie, température de fusion basse, idéale pour la réalisation d'huile de massage)

10% acide stéarique (consistance, même remarque que précédemment)

5% cire d'abeille (température de fusion plus élevée, dureté)

5% fragrance (kismet pour la bougie orange et thé à la menthe pour la bougie verte)

Mica néon orange et oxyde vert

Mode opératoire : faites chauffer ensemble ensemble les éléments de la future bougie. Lorsque la phase est chaude, trempez la mèche afin de l'enduire et laissez refroidir (si elle n'est pas déjà cirée), si la mèche est précirée, contentez vous de plonger sa base dans le mélange afin la coller au fond du récipient qui recevra la bougie. Avant que le mélange ne durcisse trop, ajoutez la fragrance et le colorant, puis coulez.

Mise en garde : chauffées, les huiles essentielles émettent des particules nocives, préférez leur des frangrances synthétiques.

 

SELS DE BAIN RELAXANT

 

CIMG0797

 

Mélangez ensemble :

Sel de l'Himalaya (relaxant)

Sel de la Mer Morte (relaxant)

Argile blanche (adoucissante)

Huile d'argan à saturation (adoucissant, permet la dissolution des huiles essentielles dans le bain)

Pétales de fleurs d'oranger

Mica bleu et poudre de betterave

Huiles essentielles de lavande et orange douce

 

SAVON NOIR ENRICHI A L'ARGAN

 

CIMG0801

Savon noir à l'eucalyptus

Huile d'argan

Mode opératoire : je n'utilise pas (encore) la potasse, pas question pour moi donc de faire moi-même du savon noir, j'ai donc acheté un savon noir à l'huile essentielle d'eucalyptus, dans lequel il suffit d'intégrer un peu d'huile d'argan (5 à 10%).

 

HUILE SCINTILLANTE AU JASMIN POUR LE CORPS

 

CIMG0800

 

Je préfère ne pas réserver à cette huile un billet à part entière car je suis partie de la recette suivante puis l'ai allongée à l'huile d'argan jusqu'à la viscosité souhaitée.

Recette initiale

46% hv argan

45,5% hv coco fractionnée  (huile sèche, permet l'imprégnation des autres actis dans la peau)

7% cire précieuse de jasmin

1% ceralan (consistance)

0,5% vitamine E (anti-oxydante)

Mica or

Fragrance et absolue de jasmin

 

Publicité
Commentaires
L
Plus qu'à investir ;) et merci !
M
Un très joli panier, très complet. Ton interprétation du thème oriental me plait beaucoup et je bave littéralement devant ton savon à l'huile de baie de laurier :). Bises
L
Merci pour ta visite T@cha, çà me touche, vraiment ;-)
S
un joli panier , merci pour les recettes !!<br /> <br /> bisouus
T
bon j'ai pas l'habitude d'ouvrir mon cadeau de Noël devant tout le monde...<br /> <br /> mais comme destinataire du coffret, je voulais faire un petit clin d’œil de destinataire super satisfait de son cadeau oriental...
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité