Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
8 novembre 2011

Fluide réparateur paupières irritées

Peut-être vous souvenez-vous de cette discussion en commentaires de ce blog, où un petit lot de jeunes dames (je tairai les noms mais j'espère bien qu'elles se reconnaîtront !) y allaient de leurs détails tous plus glam les uns que les autres pour démontrer à qui voulaient bien les croire que leur peau était bien la pire de toutes (et que donc, il fallait les plaindre, of course !).

A ces personnes donc : mesdames, vous êtes battues, distancées, oubliées loin derrière moi, à moins que vous n'ayiez déjà eu ....une irritation persistante des..... paupières (Fafa, tu ne comptes pas, toi c'est liée à une maladie !). Et bien oui, c'est bien de celà qu'il est question aujourd'hui.

Je n'ai pas vraiment pu identifer la cause, peut-être un excès d'alcool dans mon dernier mascara , seule cause vraisemblable. En tout état de cause, je devais faire quelque chose car le regard orné d'une paupière rouge et enflée, çà le fait assez peu au quotidien !

 CIMG0739

 

Phase aqueuse (72%)

35 % gel aloe-vera (apaisant, cicatrisant, régénérant)

16% ha bourrache (apaisant, hydratant)

16% ha bleuet  (astringent, décongestionnant, antiseptique, apaisant)

5% glycérine (humectante, émolliente)

 

Phase huileuse (21%)

7% hv périlla (apaisantre, réparatrice)

7% hv germes de blé (nourrissante, très émolliente)

7% hv avocat (huile de prédilection de la zone occulaire par sa pénétration rapide dans la peau, régénérante, apaisante)

 

3ème phase (7%)

5,8% poudre de concombre (hydratante)

1% isopropyl palmitate (ccélère la pénétration des actfs dans la peau)

0,2% cosgard (dosage max. recommandé pour les yeux)

 

Mode opératoire : après avoir soigneusement stérilisé votre matériel (d'autant plus minutieusement qu'il s'agit d'un produit pour les yeux !), faites "tremper" la poudre de concombre dans les hydrolats. Il suffit ensuite d'intégrer l'un après l'autre les composant dans le roll-on dans l'ordre suivant : d'abord, le gel d'aloe, puis les huiles et enfin la phase aqueuse, en secouant bien entre 2 ajouts.

Mon avis : réparateur, sans aucun doute mais si vous continuez chaque jour de remettre une couche de l'objet, cause de vos troubles (le fameux mascara), rien ne guérit et curieusement, j'avais moins mal le week-end (sauf lendemain de sortie nocturne où je mettais 2 couches de mascara le même jour !). Maintenant que mes paupières vont mieux, je vais garder le roll-on pour les bobos (réels ou non de mon rejeton).

Ce fluide réparateur était mon 1er roll-on et je trouve çà vraiment top pour tous les maux du quotidien en fait, je pense réitérer pour un produit "bosses" et un second roll-on "anti-poches du matin froissé" notamment !

Prix de revient approx. : moins d'1 € le roll-on de 10 ml  (0,70 €)

Publicité
Commentaires
F
Ah merci pour ta formule :))) ... pour l'instant, sur ma paupière ne fonctionnent que le fameux cérat d'Elekhtre ou un tube de baume à lèvres.... ça aide à la cicatrisation, permet que ça ne démange plus surtout en huilant la peau lésée... Le seul souci c'est que ça reste marqué et qu'il vaut mieux ne pas oublier de remettre du baume 2 à 3 fois par jour.... Je vais noter ta recette pour tester quand j'aurai ce qu'il faut... merci
L
Le bleuet sert à décongestionner mais je trouve que l'ajout d'huile adoucit bien aussi. Le fluide pénètre vite pour éviter les irritations liées à une peau maintenue humide
M
Ah mais, je ne m'avoue pas vaincue ;). J'ai dû arrêter le maquillage à cause de ce type de problème^^. Je prends donc soigneusement note de ta recette. Moi je faisais des compresses d'eau de bleuet et ça fonctionnait moyennement...<br /> Bonne soirée !
S
Ah oui je voulais me faire un roll on aussi pour les yeux !<br /> Et sinon oui ta paupière ça se voyait, mais moins qu'une dizaine de gros bubons sur le visage :p
S
Ah oui je voulais me faire un roll on aussi pour les yeux !<br /> Et sinon oui ta paupière ça se voyait, mais moins qu'une dizaine de gros bubons sur le visage :p
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité