Chaque année, on voit des images de grève à la rentrée, c'est devenu une tradition nationale (je ne juge pas, j'expose !!!). Chaque année, on entend la même rengaine, la ménagère de moins de 50 ans se plaint que la rentrée est vraiment trop dure entre les achats scolaires, le petit dernier à rhabiller de pied en cape, les impôts en octobre, leur cortège de taxes liées à l'habitation et j'en passe !!!!

Je ne faillis pas à la règle, rassurez-vous. Mais cette année, je me suis dit que quitte à trouver ce fameux mois d'octobre bien maussade, autant que ce soit aussi pour des raisons plus ludiques, j'ai donc craqué ....mais quitte à craquer, je n'ai pas fait dans la demi-mesure, je vous montre !!!

Commençons d'abord par la dépense "rationnelle et raisonnable" dans mon supermarché Leclerc (pour ne pas le citer !!), où j'ai trouvé çà :

CIMG0709

 

Des pots style pot à conserves de 2 tailles différentes, pas très chers, très pratique pour les macérats ou tout simplement pour les présentations de Noël, des petites timbales métalliques pour les bains-marie et des récipients qui me serviront en savonnerie !!

 

Bon, d'accord passons au plus fun, attention gros craquage inside chez ....TKB !!!!

 

CIMG0715

(photo d'ensemble peu flatteuse)

Depuis le temps que Sealeha et moi en parlions, depuis le temps que nous allions sur le site l'oeil avide, çà y est, nous nous sommes lachées mais oufffff nous ne le referons pas tous les jours : je vous passe le caractère gargantuesque de la commande (vous n'avez pas ici les poudres de bases et autres oxydes classiques). Du coup, nous avons préféré assuré l'envoi, ce qui a déjà gonflé la facture et, la cerise sur le gâteau, nous nous sommes fait ponctionner de 90€ de frais de douanes !!

 

CIMG0712

(les rosés)

 

Bon, l'excellente nouvelle dans tout celà c'est que les micas sont juste à tomber parterre ^^ Ils ont des reflets somptueux, une brillance magique, bref, je suis fan !!!

 

CIMG0713

(les autres)

 

Je pense que les photos (surtout les miennes) ne reflèteront jamais le brillant et les nuances de nos micas, mais nous vous ferons bientôt partager nos premières créations avec ces micas ^^.

Une grande partie sont utilisables en savonnerie, çà ouvre un tas de possibilités, sans compter le maquillage !! Certains n'ont d'ailleurs été achetés QUE pour la savonnerie, je vous laisse juger !! Bon, chacun son style hein, ces micas seront impeccables pour un look disco mais bon .....

 

CIMG0714

(les néons et autres fluos)

 

Craquage, vous avez dit craquage ?