Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
29 août 2010

Masque capillaire cuir chevelu sensible

Eté oblige, vous avez peut-être vu que les produits que j'avais réalisés pour Tekita, il y a maintenant quelques temps, sentaient bon les îles, le soleil et les fruits d'été. Tekita a apparemment un cuir chevelu très sensible et les cheveux fragiles et secs, j'ai donc voulu lui faire un petit masque avant-shampooing toujours en conservant ces bonnes odeurs qui m'inspirent le soleil et les mers lointaines ...ce sera ylang-ylang pour celui-là !!

IMG_0080

Phase aqueuse

40% macérat aqueux pivoine (apaisant pour le cuir chevelu)

5% glycérine (émolliente, humectante)

Phase huileuse

10% hv coco (embelliseur capillaire)

10% hv olive (force et brillance des cheveux)

10% beurre de mangue (nourrissant et adoucissant)

10% beurre de karité (protecteur et reconstructeur)

7% polawax (émulsifiant)

3ème phase

5% silicone végétal (maintrient l'hydratation des cheveux)

1,5% protéines de soie (lisse le cheveux, le rend soyeux)

0,5% allantoïne (apaisante, réparatrice)

0,7% conservateur

15 gouttes he ylang-ylang (anti-inflammatoire, parfumante)

Mode opératoire : le mode opératoire de ce masque est très simple, il suffit de réaliser une émulsion basique après avoir filtré le macérat aqueux (vous pouvez également réaliser une simple infusion si vous manquez de temps). Je vous renvoie donc à toute mes émulsions pour ce mode opératoire qui ne pose aucun problème, compte-tenu de l'émulsifiant utilisé, sans surprise au moins ! Une fois l'émulsion tiédie, ajoutez les éléments de la 3ème phase.

Mon avis : je n'ai pas testé ce masque sur moi, mais ce que je peux en dire, c'est que son parfum est terrible !! J'espère que Tekita pourra nous en dire plus ^^

Publicité
Commentaires
T
Tu sais que ton masque fait aussi office de tres bonne creme pour mes mains??
F
Une très belle recette et pour le parfum... je te crois bien volontiers!!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité