Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
9 septembre 2009

Concours melt and pour chez Pamela

Je participe au concours melt and pour organisé par Pamela. Ce concours, qui réunit finalement assez peu de participantes, mais que du beau monde (erfff) est soumis au vote, je vous donne les liens plus bas. Ce concours devait avoir lieu de façon anonyme mais vu les votes, celà n'aura pas de conséquences !

J'ai décidé de faire une boule à neige, qui ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais en tête ...je vous laisse juger par vous même !

0909030005

Mode opératoire : ce savon m'a pris un temps fou (le résultat est donc bien loin de mes espérances ...). J'ai d'abord couler le fond coloré avec de la poudre d'indigo en bouchant mon bol et en faisant sécher couché. J'ai ensuite coulé un fond rouge corail coloré à l'ocre rouge, dans lequel j'ai découpé mes poissons et fait trempé un morceau de loofa découpé (que l'on aperçoit en bas à gauche de la photo) et un autre beige coloré à la poudre de chataignier dans lequel j'ai découpé le coquillage (en bas à droite) et l'étoile de mer (qui s'est finalement cachée dans le sable (!). J'ai réservé le tout au congélateur, prêt à être intégré. Ensuite, j'ai préparé une base transparente avec du mica brillant à grosses paillettes. J'ai coulé le haut et intégré un 1er poisson, puis coulé un peu plus de base transparente etcetc en intégrant à chaque fois les éléments de décor. enfin, j'ai fini par une base opacifiée avec de l'oxyde de zinc et colorée au mica vert et au colorant alimentaire...oufff !!!!

Si mon savon vous plait ou tout simplement si vous souhaitez voter pour la plus belle création, je vous invite chez Pamela, ô temps des fées ou sur le forum des céphées naturelles (ici)

Publicité
Commentaires
L
Vos petits mots me font très plaisir car j'avoue qu'en voyant les créations des autres participantes, j'ai pris une belle claque !
M
Quel travail !! et le résultat est vraiment joli, moi j'aime^^
M
Un boulot de dingue !<br /> Tu fais bien d'expliquer les différentes étapes de ton travail ! <br /> J'aime beaucoup son côté rêveur :-)
L
C'est vraiment très joli, quelle idée originale!
L
bravo,franchement c'est pas facile!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité