Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
21 avril 2009

Le colis bébé de Ninou

Une amie est sur le point de devenir maman. J'ai donc décidé de lui faire un colis bébé plein de bonnes choses

0904200027

Voici ce qu'il contient :

- Liniment karité et fleur d'oranger

- Trituration au beurre de karité

- Bougies de massage pour maman et bébé

- Chantilly de douche "pyjama party"

- Poudre de bain

Par manque de temps, je suis restée sur les valeurs sures et déjà testées pour la plupart des produits, pour lesquels je vous mets les liens vers mes recettes (les nouvelles recettes seront bientot publiées).

Liniment karité et fleur d'oranger

0904200029

Pour 250 ml

125 ml  hv olive

105 ml eau de chaux

20 ml hydrolat de fleur d'oranger

5 gr cire d'abeille jaune

1/2 cs beurre de karité

4 gttes d'he lavande

1 pelle 2 ml oxyde de zinc

10 gttes EPP

Mode opératoire : je vous renvoie à ma recette, ici.

Ce liniment est naturellement délicatement parfumé, inutile d'ajouter quoi que ce soit

Trituration de karité

0904200032

Beurre de karité

Hv germes de blé et abricot, macérat de vanille dans sésame

hydrolat fleur d'oranger

glycérine

extrait de camomille

2 gouttes d'he lavande

geogard

Mode opératoire : il s'agit de la même trituration que dans le billet précédent, à laquelle j'ai ajouté 2 gouttes d'he lavande et pas de colorant. De ce fait, ma trituration est toute belle mais il va falloir me croire qur parole car j'ai oublié de la prendre en photo ^^

Chantilly de douche

0904130005

beurre de karité

oléine de karité

beurre d'avocat

cire émulsifiante n° 1

base lavante

vitamine E

poudre de raisin

fragrance pyjama-party

Mode opératoire : Il s'agit de la recette de chantilly publiée ici, à laquelle je vous renvoie

Les autres recettes vont être publiées très bientôt !!!

Je voulais également en profiter pour remercier Nounou qui a gentiment pris de son temps pour me faire mes étiquettes car j'étais super à la bourre !! Merci ma belle ^^

Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas les masques frais de Lush, j'ai lorgné sur pleins de leurs produits mais pas sur celui-là lolll
L
Les avis sont partagés : moi je trouve que çà sent la fraise tagada, ma mère sent la myrtille je crois et Sealeha ne retrouve rien de tout celà lollll mais moi j'adore
M
Ah oui j'oubliais : ça sent quoi "pyjama party" ? déjà rien que le nom me botte lol
M
On dirait un masque frais de chez Lush^^
L
La position des professionnels des huiles essentielles sur leur usage pour les enfants est de toutes façons partagée alors je ne suis pas étonnée que nous ayons des sources d'info partagées (d'autant que pour ma part, je reste méfiante et n'en mets qu'en très petite quantité)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité