Le soleil revient portant dans son sillon des envies de saveurs sucrées et fraîches... alors forcément, je n'ai pu que craquer en voyant la chantilly de douche de Claire, dont j'ai repris les proportions à la lettre pour une première !!!

0904130005

22,5 % beurre de karité

2,5 % oléine de karité

15 % beurre d'avocat

5,5 % cire émulsifiante n° 1

55 % base lavante

vitamine E (anti-oxydant)

colorant : poudre de raisin

fragrance pyjama-party

Mode opératoire : mettez les beurres, l'oléine à fondre au bain-marie. Pendant ce temps, montez la base moussante "en neige" (pour ma part, j'utilise le mobile mousse, oeufs en neige de mon robot). Une fois la phase huileuse fondue, ajoutez-la à la base lavante sans cesser de battre, filet par filet. une fois le tout pris, ajouter les colorants, les fragrances et la vitamine E. J'ai ensuite laissé refroidir quelques instants au frigo puis re-battu Attention de prévoir des contenants suffisament importants car la préparation s'expanse.

Mon avis : pour une 1ère chantilly, celle-ci est une vraie réussite : légère, sans toucher gras, une odeur fruitée et sucrée à souhaits ...... la seule chose que je pourrais lui reprocher (mais qui vient de moi et de mes apriori "çà ne lave pas comme çà ne mousse pas" c'est que cette chantilly (comme toutes d'ailleurs) ne mousse pas. Toutefois, elle se rince aisément et laisse la peau veloutée et légèrement parfumée, j'ai adopté !!