Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
8 janvier 2009

Liniment bébé enrichi

5fa94ck0

Pour 500 ml :

250 ml  hv olive (peut être coupée avec d'autres huiles telles que calendula, coton ...)

230 ml eau de chaux

20 ml ha lavande

10 gr cire d'abeille jaune

1 cs beurre de karité

10 gttes EPP

Aérer l'huile au mixeur.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et la cire dans un fond d'huile au bain-marie.

Tout en mixant, incorporer filet par filet l'eau de chaux dans l'huile, puis l'hydrolat et le mélange fondu.

Mixer encore 5 mn.

Une fois tiédi, ajouter l'EPP puis faire prendre si nécessaire au frigo.

Cette recette très onctueuse est un peu moins liquide que le liniment traditionnel mais je l'adore, je l'utilisais après la douche sur mon ptit loup.

Son parfum est léger et doux, tout ce qu'il faut à un bébé !

Publicité
Commentaires
C
rien de tel qu'un bon pti' liniment pour le corps et les fesses de bb!! je n'utilise que ça pour mes loulous!<br /> bonne recette!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité