Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
30 mars 2009

Nouvelle tournée de friandises de bain

Mon loustic boude le bain depuis déjà quelques semaines et les friandises sont à peu près le seul subterfuge pour l'amener à entrer dans la baignoire sans trop de pleurs ni de heurts...

J'ai donc refait ces petites merveilles, toujours sur la recette de Nounou :

0903290001

Poudres pour les 5 friandises :

60 gr bicarbonate de soude

37,5 gr SLSA

30 gr maïzena

Pour les friandises anis:

7,5 gr beurre de sal

5 gr HV abricot

fragrance anis

poudre de chlorophylle

Pour les friandises choco/caramel :

7,5 gr beurre de cacao

5 gr HV abricot

Extrait  aromatique de caramel

poudre de caramel

J'ai divisé ma préparation de poudres en 2 et préparé 2 phases huileuses différentes pour obtenir 2 fragrances et 2 couleurs différentes.

Mode opératoire : mélanger les poudresentre elle en prenant garde de ne pas respirer le SLSA qui est très volatile et très irritant. Faire fondre le beurre et l'huile, mélanger ensuite la phase huileuse et les poudres ensemblede façon à obtenir une pâte homogène puis ajouter fragrances et colorant. Moulet à la main dans des petits moules.

Publicité
Commentaires
L
N'hésites pas Emilie, c'est super simple et très rapide à faire, et vraiment, j'adore !
E
Il faut vraiment que j'essaie cette recette! ça me tentes trop ! <br /> bizzz
O
fragrance anis je sais pas si ça me conviendrait, mais caramel, j'en veeuuuuuuuuxxx!
S
Elles sont très réussies ! Ton loulou est bien gâté.
C
très joli bouquet de fleurs de douceurs ;)<br /> gros bidoux<br /> cece
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité