Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
2 mai 2011

Test Macosmetoperso du mois d'avril

Pour ce mois d'avril, j'ai reçu 2 produits à tester : l'ultramarine rose et l'extrait CO2 de carotte.

 

CIMG0373

L'ultramarine est un colorant souvent utilisé en maquillage, qui donne des couleurs très vives. Il se présente sous forme poudreuse et dispersible dans l'eau. Ce sera un savon qui permettra d'en faire une déclinaison.

 

CIMG0356

 

Quand à l'extrait de carotte, voici ce qu'en dit le site : 

L'extrait CO2 de carotte est particulièrement adapté à la confection de produits solaires car il donne un teint hâlé à la peau. Il lutte contre les radicaux libres car il possède de fortes propriétés anti-oxydantes. Il colore les produits cosmétiques en orange plus ou moins foncé. C'est également un excellent produit pour la réalisation de soins anti-âge et de soins teintés bonne mine. Il lutte contre les inflammations et les coups de soleil.

Dosage : de 0,5 à 4,5%

INCI : Simmondsia chinensis, Daucus carrota, Rosmarinus officinalis

 

Une recette visage viendra sous peu illustrer cet extrait très à propos pour des crèmes bonne mine, en attendant le hâle naturel. Mais cet extrait est également idéal avec les beaux jours car il  protège la peau des radicaux libres.

Publicité
Commentaires
M
j'ai hâte de découvrir ce que tu as concocté. Je me demande ce que donne l'ultramarine rose dans les savons. Je n'a jamais essayé :)
P
J(ai eu un bug avec mon ordi je suis désolé!!
F
J'ai hate de lire tes recettes !!<br /> biz
L
Tiens bizarre çà, je note ^^
P
Coucou <br /> Ce n'est pas la que je devrais laisser ce message mais j'ai un petit soucis...<br /> Je souhaiterais participer au swap que tu proposes sur le thème de l'arc en ciel mais je n'arrive pas à laisser de commentaire sur swap and the city...<br /> J'aimerais bien avoir la couleur vert. <br /> Désolé :s
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité