Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
29 novembre 2009

Poudres adoucissantes pour petite fleur eczémateuse

Il y a maintenant plusieurs mois, j'avais offert à une amie un colis bébé pour la naissance de sa petite Violette.

Petite Violette est maintenant un bébé qui va bien mais qui est rongé par l'eczéma. J'ai donc voulu compléter le traitement administré à la miss (qui semblait moyennement efficace) par un bain adoucissant et apaisant.

DSCF1736

1,5 cs amidon de maïs (base poudreuse neutre)

3 cs bicarbonate de soude (anti-acide, fongicide, adoucissant)

1 cc poudre de banane (adoucissant)

1 cc oxyde de zinc (fongicide, antiseptique)

1 cs argile blanche (apaisante)

1,5 cc poudre de centella asiatica (réparateur cutané)

1 cc poudre de concombre (hydratante, adoucissante)

1,5 cc allantoïne (apaisante, cicatrisante, régénérante, réparatrice, adoucissante)

2,5 cs fleurs de camomille séchées (apaisantes, purifiantes)

3 cs flocons d'avoine réduits en poudre (apaisants)

Mode opératoire : rien de plus simple puisqu'il suffit de mélanger ensemble tous les ingrédients dans un bol préalablement stérilisé.

Mon avis : ce bain a été réalisé dans un but uniquement thérapeutique, il n'a donc pas réellement d'intérêt visuel ou olfactif mais semble efficace selon les dires de la maman soulagée !!

Publicité
Commentaires
O
Oui, je viens de m'en rendre compte ; le voici : http://abricadabrac.canalblog.com/ du coup c'est carrément l'adresse du blog, et pour l'instant c'est le premier message !
L
Merci pour ton passage Orangedouce mais ton lien ne fonctionne pas :o(
O
Coucou, <br /> je viens poster ici car j'étais la swappée de Marlou pour le swap Noel sur la Banquise ! J'ai posté sur mon blog mes premieres impressions que j'étofferai au fur et a mesure de mes utilisations ! En tous les cas, un grand merci à Marlou pour sa gentillesse et la qualité de ses produits !<br /> Voici l'aticle : <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=564117&pid=16160129<br /> Bisous
S
Taguée !
L
Avec plaisir ma belle, la prochaine, ta petite fleur aura sa propre crème au calendula maison (à condition que je me décide à refaire des macérats ...)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité