Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
24 octobre 2009

Scrub "relax"

Le 2ème prodiut réalisé pour le "swap and spa" était un srcub, que j'ai réalisé sur le même modèle que mon scrub à la poire. L'usage du savon noir me paraissait de circonstance !!

Scrub_spa

Phase "crémeuse"

60 % beurre d'olive homemade (je reviendrai prochainement dessus dans un tuto relatif à la réalisation des beurres maison)

5 % macérat de lierre dans huile d'olive (circulatoire)

34,5 % savon noir

0,5 % vitamine E (anti-oxydant)

Ajouts exfoliants

Sel de la Mer Morte

Sel de mer fin

Sucre blanc

Colorant alimentaire bleu, oxyde bleu

Fragrance "relax" (à base de lavande)

Mode opératoire : faire fondre les composant de la phase "crémeuse" puis laissez tiédir, ajoutez ensuite les particules exfoliantes en remuant bien.

Mon avis : plus sec que le scrub à la poire, celui-ci laisse malgré tout la peau nourrie et douce, toutefois il s'étale un peu moins bien. Renfermant une proportion assez importante de savon noir, il se rince facilement et consitue un produit 3 en 1 très économique : lavant, exfoliant, nourrissant. Pour celui-ci 100 gr de mélange de base m'ont donné environ 650 gr de produit fini. Pour ma part, j'aime assez ce scrub, son odeur est effectivement relaxante, même sans huile essentielle, et sa couleur me plaît beaucoup ^^

Publicité
Commentaires
S
J'suis fan de ta recette, vivement les détails sur la fabriquation du beurre d'olive!
L
Elekhtre, je n'ai plus de ce scrub mais je dois toujours t'envoyer un duo du swap fruit (qui heureusement n'a pas bougé), tu veux que je t'en ajoute au colis, celà te ferait plaisir ?
E
Ah j'adore !<br /> Et la couleur est super originale (sans compter que je suis une fan de la lavande) !<br /> Je suis conquise et vais tenter de le faire !<br /> bisous
L
J'avoue que depuis que j'ai testé, je suis fan des scrub ^^ En plus, le sabon noir permet un rinçage plus aisé
G
Déjà testé... et suis toute douce... ;)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité