Grâce à Lils, je peux moi aussi vous présenter mes recettes des produits de maquillage que j'ai fait pour le swap "fruits", je commence par le rouge à lèvres. C’est à mon sens un rouge à lèvres qui hydrate bien, (jusqu’alors j’étais toujours obligée avec les produits du commerce de mettre du baume à lèvres en plus du rouge pour ne pas les dessécher). Je suis très contente de sa tenue, une fois appliqué je peux le garder 4 heures et il reste encore un peu de pigments sur mes lèvres. Par contre il glisse un peu moins sur les lèvres,  ce qui le rend plus difficile à appliquer par rapport à ceux du commerce, mais je pense que c’est aussi ce qui fait sa tenue.  Pour celles qui l’ont essayé, qu’en avez-vous pensé ?

(photo à venir)

50% hv ricin

22% substitut végétal de lanoline

10% cire candélila

5% cire d’abeille

5% cire de carnauba

7% acide stéarique

1% talc enrobé

Vitamine E

Extrait aromatique de grenade

Micas et oxydes

Mode opératoire : faîtes fondre les cires et l’acide stéarique dans l’huile et vitamine E. Ajoutez l’extrait aromatique. Incorporez la lanoline en mélangeant vigoureusement puis les poudres et couler très rapidement. Vous pouvez réchauffer votre préparation si elle se solidifie trop vite.

Si vous voulez avoir une idée des quantités de pigments qu’il faut mettre pour que le résultat soit suffisamment coloré, voici ce que j’ai mis lors du swap pour un stick : 1 pinch mica blanc, 2 pinch mica rouge, 1 drop mica bleu et 4 drop oxyde rouge.