Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
29 mai 2009

Déodorant solide concombre / melon

Pour cette partie de ma salade de fruits (la petit pyramide beige sur la photo), Pucemouth m'a involontairement mis la pression puisqu'elle avait dit n'avoir jamais trouvé de deo efficace sur elle .....

0905170064

Phase huileuse

2 % beurre de kokum pour la dureté

34 % beurre de karité

10 % cire d'abeille

2ème phase

9 % bicarbonate de soude

9 % vinaigre de cidre (correction du ph et anti-bactérien)

5 % poudre d'alun (antitranspirant)

4,5 % poudre de racine d'iris (déodorant et fixateur de parfum)

4,5 % oxyde de zinc (antibactérien, fongicide)

0,2 % extrait CO2 barbe de Jupiter (anti-bactérien)

22,5 % fécule de maïs (effet anti-gras, consistance)

0,5 % vitamine E

fragrance concombre/melon

Mode opératoire : nettoyez vos mains, stérilisez vos ustensiles et contenants ainsi que votre plan de travail. Faites fondre les beurres et la cire au bain marie, une fois ce mélange fondu ajouter un à un les composants de la 2ème phase en terminant par le vinaigre (sauf si la pâte est vraiment trop épaisse, auquel cas le vinaigre sera ajouté très progressivement en cours de réalisation afin de bien l'intégrer à la pâte) et les fragrances qui seront ajoutés lorsque le mélange aura commencé à tiédir. Rapidement versez en moules et mettez au frigo afin que le mélange se fige.

Il est nécessaire de travailler assez vite car on obtient rapidement une pâte dense et difficile à travailler et à verser en moule.

Il est aussi tout à fait possible de verser le mélange dans un contenant type stick si la version solide seule ne vous convient pas.

Ma composition ne fait pas tout à fait 100 % car lors de mes tests, j'ai ajouté les 10 % de cire d'abeille en dernier lieu pour donner de la dureté au mélange, les pourcentages ont donc été recalculés en conséquence.

Je suis plutôt satisfaite de ce déo qui est efficace sur moi même avec une fragrance douce. J'attends le verdict de ma swappée visée par la recette qui semble déjà très contente (chouette, pari gagné ^^) 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa ! je note^^ merci à Emilie de t'avoir mis the pressure !!
N
Salut ma belle,<br /> Cela fait 2 jours que je teste ton déo, et je dois dire que je suis super contente du résultat. Ce déo est très efficace et l'application ne pose aucun problème. Je suis vraiment super ravie d'avoir enfin pu tester un déo solide et efficace en plus, merci beaucoup!<br /> Tout plein de bisous ma belle<br /> Nounou
S
mdr la pro es beurres rien que ça !!! j'ai pris du grade lol
L
Peut-être, je ne sais pas, c'est toi la pro es beurres lolll
S
ouais mais ils n'ont mis que du BK je pense qu'en mettant pas plus de beurre que dans ma version ou la tienne mais plus de beurre dur on devrait pouvoir avoir la même texture (en moins gras que celui de Lush du coup)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité