Le hanami (littéralement, « regarder les fleurs »), ou o-hanami avec préfixe honorifique, est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura)). À partir de fin mars ou début avril, les sakura entrent en pleine floraison partout dans le Japon. De nos jours, le hanami se résume souvent à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en fleur

Un peu d'histoire :

Les sakura étaient à l'origine employés comme annonciateur de la saison de plantation du riz. Les gens croyant à l’existence de dieux à l’intérieur des arbres faisaient des offres aux pieds des sakura. Ensuite, ils participaient à l’offrande en buvant du saké.

L'empereur Saga, qui a donné son nom à la région de SAgano, et qui vécut à la période Heian, a adapté cette coutume et en a fait des fêtes de « contemplation des fleurs » avec du saké et des mets, sous les branches des cerisiers en fleur dans la cour impériale à Kyoto. Des poésies étaient écrites, louant les fleurs sensibles, qui étaient vues comme une métaphore de la vie elle-même, lumineuse et belle, mais passagère et éphémère. Ceci serait le début de la coutume des hanami.

Sakura cosmétique, a décidé de fêter cette jolie période à la façon cosméteuse en lançant un concours sur le thème du Hanami, et voici ma participation :

0903150035

Il s'agit d'une bougie de massage, dont voici la composition :

La cire est composée de cire de soja, d'huile de son de riz et de beurre de karité.

Les couleurs : il s'agit de cire colorée à la poudre de chlorophylle pour le vert, à la terre noire des Indes pour le noir, à l'oxyde de zinc avec une pointe de terre noire pour le gris, au mica or pour les rayons de soleil, au mica rose (+ terre noire) pour les roses.

Les fragrances : thé vert et jasmin

Certes, le rendu est .... moyen .. mais quand on connaît mes capacités artistiques, il s'agit là d'un véritable exploit !!!!

Alors que vous aimiez, que vous reconnaissiez l'énorme effort que j'ai fait en créant cette bougie ou tot simplement que vous ayiez envie de me faire gagner (lol), je vous invite à venir voter pour moi, ici

Merci à vous, je compte sur vous !!!!!