Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
15 février 2010

Smoothie du pays du soleil levant

Pour Noël, Nounou m'avait offert un smoothie de douche, dont elle avait tiré la recette de Laurence (ma cosmetoperso). J'ai adoré ce produit, tout doux sous la douche mais non gras, il était donc évident pour moi que j'allais devoir mettre mon grain de sel dans cette histoire !!

Nounou avait regretté que sa version soit trop "dure", trop d'emulsifiant, trop de touillage ...?

J'ai donc augmenté la phase aqueuse et baissé la proportion d'émulsifiant. Pour une meilleure comparaison selon le type de consistance que vous souhaitez obtenir, je vous met ici la recette de Nounou.

DSCF1887

Phase aqueuse

150 gr infusion de thé vert au jasmin

15 gr glycérine

Phase huileuse

15 gr hv son de riz (protège des agressions oxydantes, huile douce et sèche)

8 gr polawax (émulsifiant)

4 gr btms (émulsifiant doux et hydratant)

3ème phase

20 gr SCI (tensioactif)

5 gr SLSA

1,2 gr conservateur

4 gr aloe vera concentré (beaucoup trop à mon avis, 0,5 à 1 gr suffisent amplement !)

fragrance japanese plum

colorant : poudre de betterave

Mode opératoire : Faites bouillir l'eau pendant 10 mn, laissez la tiédir puis faites infuser le thé vert. Faites "tremper" la poudre d'aloe vera ainsi que le conservateur dans un fond de thé infusé). Faites fondre les éléments de la phase huileuse ainsi que le sci. Remettez à chauffer si besoin le thé infusé pour une émulsion optimale. Une fois l'émulsion tiédie, ajoutez les éléments restants de la dernière phase.

Mon avis : la recette reste crémeuse et non liquide mais très agréable à l'usage (à mon gout en tous cas ...). J'affectionne tout particulièrement la fragrance japanese plum, un petit moment de féminité en résumé ^^ 

Publicité
Commentaires
W
je trouve ce smoothie de douche parfait <br /> la couleur est vraiment chouette
N
Super tes ajouts dans la recette, je vais tester ta version hihi!!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité