Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
19 janvier 2010

Palette de fards

Alors que je vois fleurir sur les blogs bon nombre de billet sur des maquillages du commerce (très beaux au demeurant), je me dis qu'il faudrait quand même que je cherche comment on se maquille joliment les yeux ...d'autant que Marlou m'a fait une très jolie palette que je voulais vous présenter depuis fort longtemps !!!!

Sa recette de base, très largement inspirée de la recette d'Aromazone, a notamment été utilisée pour le colis de Noël ainsi que pour le duo polaire offert à Ombretta.

DSCF1745

7,3 gr talc enrobé

0,5 gr touche de douceur

0,6 gr poudre de riz

0,6 gr stéarate de magnésium (augmente la tenue par rapport à la poudre de riz utilisée seule)

0,5 gr beurre de karité

0,5 gr huile végétale légère type sésame

Alors, elle n'est pas jolie ma palette, faite par ma copine ?

Pour info, la palette vient de Sephora, achetée pleine et évidée. Les fards ne sont pas très grands mais celà permet de changer plus souvent et un petit miroir se cache dessous.

Mode opératoire : Mélangez le beurre fondu et l'huile d'un côté et les poudres de l'autre. Puis mixez les deux mélange au moulin à café jusquà disparition des amalgames (le moule à café permet un mélange homogène des poudres).
Prélevez 1 gramme environ du mélange pour un fard et ajoutez micas et oxydes jusqu'à la couleur souhaitée. Lorsqu'une couleur est top vive, un peu de noir "casse" cet effet.

Publicité
Commentaires
A
super!!!!
M
Superbe^^
M
Merci beaucoup les filles!
N
Superbe, bravo.<br /> Bisous.
S
Je suis jalouse !!! Surtout que mon fils a cassé la magnifique (hum) palette que je m'étais faite en rentrant de chez toi (ben oui je suis jalouse j'ai dit) ouiiiiiiinnnn faites des gosses !
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité