Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Bombes de bain choco-coco

Pour le swap "comme un poisson dans l'eau", j'avais décidé de faire des bombes de bain, qui me paraissaient u incontournable ! Mais quelle recette utiliser ? J'ai finalement jeté mon dévolu sur la recette de Bain de lune en adaptant la recette en fonction des parfums que je souhaitais obtenir :

0910050001

40 % bicarbonate de soude

25 % slsa

20 % amidon de maïs

10 % beurre de cacao

5 % beurre d'avocat

déco : pulpe de coco

colorant : poudre de cacao

fragrance cocomilk

antioxydant : vitamine E

Mode opératoire : après s'être assuré de la propreté du matériel, il suffit de mélanger les poudres ensemble, faire fondre les beurre, puis bien mélanger le tout en ajoutant la vitamine E, le colorant et la fragrance.

Mon avis : je n'ai pas encore testé les bombes, mais visuellement, elle se tiennent bien et n'ont pas de toucher gras (grâce à l'amidon de maïs) et cette petite odeur de bounty hummmm. Je ne voulais pas forcément d'effet effervescent, d'où le choix de la recette, qui permet de ne pas assécher la peau.

Publicité
Commentaires
S
Je les trouve très réussis visuellement parlant tes pains moussants !! Mais je te l'ai déjà dit ;o)
M
Coucou <br /> J'adore ! Voici une invitation pour mon swap ATC : http://sirpriz.com/cadeau-gratuit-swap-497.html<br /> @ tres bientot j'espere !<br /> Mama
L
En effet, la recette originale s'apppelle d'ailleurs "palets moussants". J'éditerai ce billet afin de montrer la mousse lorsque j'aurais testé ces petits coeurs.
O
ils sont super appétissants ! c'est très réussi ! donc c'est plutôt un pain moussant pour donner une mousse dans l'eau non ?
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité