Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
24 mars 2015

Shampooing doux pour toute la famille (test Dans ma Nature inside)

Vite vite !!!! Plus de shampooing et la coiffeuse vient ce soir alléger tout le monde !!! Ben oui, on est au printemps et le soleil fait son grand retour (pourvu que ça dure) ^^
Après un dernier shampooing plus orienté "beauté des cheveux" à l'huile essentielle d'ylang-ylang, que j'ai réalisé égoïstement pour mes cheveux en me disant que tout le monde y trouverait son compte, j'ai décidé d'orienter celui-ci plutôt douceur et cheveux secs car les cheveux du petit dernier n'ont que moyennement apprécié (oups) et j'avoue que les miens sont bien secs aussi. Je compte compléter ce shampooing par un après-shampooing adoucissant.
Voici donc un shampooing très simple, réalisé avec la base de shampooing d'Aromazone, que j'ai adoptée depuis maintenant pas mal de temps n'étant pas très à l'aise avec les cocktails de tensioactifs.

Le beau temps m'ayant donné des ailes, j'ai choisi une fragrance fruitée pour ce produit, que j'ai décidé également de colorer (ce n'est qu'ensuite que je me suis souvenu que "raspberry" c'était la framboise et non la mûre :p), qu'à celà ne tienne, c'était aussi pour moi l'occasion de tester l'ultramarine violette envoyée pour test par la boutique Dans Ma Nature, que vous retrouver ici.

 

Ultramarine_viol_4e85cc436013dMoyenne

 

100 gr base de shampooing neutre

5 gr phytokératine (hydratant, douceur et brillance du cheveu)

2 gr inuline (hydratant et conditionneur)

14 gr eau bouillie (intégration des poudres)

1% fragrance framboise

10 % lauryl glucoside (tensioactif épaississant)

1 % ultramarine violette

 

IMG_20150323_144805

Mode opératoire : mélangez ensemble les poudres et diluez les dans le double de poids d'eau, ajoutez le mélange ainsi obtenu à la base préalablement pesée. Pesez la fragrance et ajouter 10% du poids de la base en lauryl glucoside, ajoutez le mélange à la base. Pesez l'ultramarine, diluez la dans un peu de la base pour en faciliter l'insertion (et éviter les grumeaux de couleur), ajoutez-la au mélange. Il ne vous reste plus qu'à verser dans votre contenant, c'est prêt.

IMG_20150323_144651

Mon avis : le shampooing n'apporte pas de commentaires particuliers et je n'ai pas de recul pour en donner un avis éclairé.

Quant à l'ultramarine, aillant déjà une autre ultramarine violette, celle-ci m'avait semblée assez bleue mais je préférais attendre de voir une fois "en situation" comment elle se révèlerait.

Elle reste tout de même assez bleue, je dirais plutôt indigo, un bleu profond qui tend vers le violet.

Je suis en train de faire des tests en savonnerie, dont je vous parlerai bientôt mais j'avoue que ce test-ci et le 1er savon réalisé m'ont malgré tout bluffée par le rendu de cette jolie couleur et surtout par son pouvoir colorant !!

 

Publicité
Commentaires
S
Chouette couleur bien pepsy effectivement ! Qui fait plus bleue que violette, comme tu dis :)
I
c'est original ! 😊
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité