Il y a des périodes dans la vie où on se dit qu'on gère et on réalise après coup, que non, on ne gérait pas du tout :D C'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a 1 an de ça.
Je vous replante le décor, automne 2012, je suis en mode baleinot, je me dis que cette année je n'offrirai pas de savons comme chaque année lors du réveillon (chaque année, je fait tourner un plateau avec des savons variés, issus de mes productions du moment) car je ne suis même pas sûre d'être là pour le réveillon, mon bébé (qui n'a toujours pas de prénom à quelques semaines du jour J) peut arriver à n'importe quel moment sachant qu'il est officiellement prévu pour le 2 janvier 2013.
Mais voilà qu'une petite voix me dit qu'elle aimerait bien du savon pour son Noël, bon, ok, tu auras ton savon pour Noël mais non non non je n'en ferai pas d'autre!!!!!
Puis je vais manger avec une ancienne collègue, qui me dit que "quand même elle aurait bien voulu que je lui fasse du savon et des bougies pour offrir à Noël" ......bon, ok, ben ce ne sera pas 1 batch mais 2, ça doit être gérable et comme je suis trop forte, je vais même m'offrir le luxe de faire un billet sur ces jolis batchs parceque FORCEMENT ils seront superbes.

Au programme : un peacock, qui deviendra Délice des îles et un marbrage plume.
Et voilà, on y est, c'est là, juste là, que le bas blesse ....13 mois plus tard, je réalise que JAMAIS je ne vous ai présenté ce marbrage plume agréablement parfumé à la rose.

 

CIMG2027

 


Je vous présente donc Rose plume

CIMG2030


Bien évidemment, je suis complètement incapable de vous donner la recette, ce qui est bien dommage au demeurant car ma pâte était bien blanche.
J'avais souhaité un marbrage simple, une seule couleur sur la blancheur de la pâte à savon, fragrance rose. Ce marbrage a été réalisé grâce à mon moule à cloisons avec le jeu de petites cloisons. 2 possibilités s'offrent ensuite à vous : couper le savon en tranche, traditionnellement, et avoir la surprise du marbrage ou bien couper le savon dans son épaisseur afin de conserver le marbrage visible initialement, ce que j'ai fait ici.

Et vous, vous préférez maitriser votre marbrage ou avoir la surprise ?
Je vous présenterai très bientôt deux savons réalisés récemment, qui laissent la part belle à la suprise :)

CIMG2050