Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
15 juillet 2013

J'ai testé : les fiches Aromazone

Outre les recettes proposées sur le site, Aromazone propose à la vente des petites fiches, classées par thème, à ranger dans un petit classeur, à l'attention des cosméteuses débutantes principalement car elles permettent de créer des produits avec un minimum de matières premières. Les cosméteuses avancées peuvent néanmoins s'en inspirer et les compléter en les personnalisant, selon leurs envies et leurs besoins.
J'avais déjà eu l'occasion de recevoir un lot de fiches en cadeau lors d'une soirée privée il y a déjà 2 ans. Depuis, Aromazone a élargi sa gamme de fiches et c'est ainsi que j'ai pu choisir un nouveau lot en test parmi "beauté des îles", "beauté du verger" et "beauté océane". L'été arrivant à grands pas, j'ai eu envie d'embruns et de minéraux et ai choisi la beauté océane.

FT_trombone_MS_fiches-recettes_beaute-oceane


Le lot reçu se compose de 10 fiches, comprenant des soins visage, des soins corps, un savon melt and pour, un soin capillaire et une recette bien-être "sel de bain reminéralisant aux actifs marins". Chaque type de fiche respecte un code couleur et indique clairement le temps de réalisation, le coût, la difficulté, la recette, la liste des ingrédients (en % mais aussi en millilitres avec balance ou pipette) et le mode opératoire illustré par des photos .... pour ma part, je suis assez sensible aux photos de chaque fiche, étant une buse lorsqu'il s'agit de réaliser un joli cliché !


Pour pousser le test de ces fiches jusqu'au bout et à court de crème visage, j'ai décidé de réaliser une des recettes proposées : la crème visage anti-âge (parceque je le vauts bien !!)

 

CIMG3004

 

Phase aqueuse (74%)
Eau minérale (pour moi, eau bouillie)

Phase huileuse (21%)
Hv abyssinie (huile sèche, texture lisse, tous types de peaux)
Cire émulsifiante n°3 (toucher frais, non gras)

3ème phase (5,10%)
Actif algo'boost jeunesse (revitalisant, lissant)
Fragrance cosmétique aqua'zen
Cosgard (conservateur)

 

Mode opératoire : il s'agit d'une émulsion traditionnelle, à chaud, avec ajout des éléments de la 3ème phase lorsque l'émulsion a tiédi.

Mon avis : sans ajouts divers et variés tels que je le fais habituellement (surtout en soin visage), l'émulsion est parfaite, fine, fraiche. Ma peau reste nourrie mais juste ce qu'il faut malgré la chaleur actuelle. La fragrance, aquatique est vraiment agréable et me rappelle les soins spa.
Les délais de mise en oeuvre doivent être globalement bons, je pense même avoir mis moins de temps.
Je trouve ces fiches intéressantes mais, comme dit précédemment, plutôt pour une cosméteuse débutante, les produits qu'elles permettent de faire sont très bon marché, assez facile à réaliser et le mode opératoire facile à suivre.

Prix de revient approx.de la recette réalisée : 0,60€ les 100gr 

Publicité
Commentaires
Y
Merci pour la reponse en tout cas!
L
Je trouve qu'il est difficile d'affirmer qu'une crème a un effet anti-âge sans test labo car cet effet se voit sur le long terme (et encore ... car on ne sait pas comment ce serait sans). L'actif algo boost est donné par Aromazone comme étant anti-âge et il est vrai que les algues sont réputées pleines d'anti-oxydants mais je ne pourrais rien affirmer de plus :)
Y
Bonsoir!<br /> <br /> Pourriez vous nous dire si l'effet anti-age de cette recette est reelle ? <br /> <br /> ( desolee, mon portable ne sait pas mettre des accents sur les lettres!)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité