Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
5 juillet 2013

Poulet au brocolis sauce coco

Je me rends compte en compilant mes recettes que ma cuisine tourne beaucoup autour de la tomate, du lait de coco, du poulet et du filet mignon de porc.
Ici le poulet est mangé essentiellement en escalopes (découpées ou non) car j'ai depuis quelques années un souci avec le poulet entier ... allez j'avoue, j'ai un problème avec certains aliments non pas à cause de leur gout mais par ce qu'ils sont et que je ne mange donc pas/plus :
Pas de lapin depuis + de 20 ans parceque ce sont des gentils petits lapins, même combat pour le cheval ...mais, me direz-vous, et le gentil petit agneau ? Ben ...à mon grand dam, pas de pitié, j'adore çà !!!

Pas d'abats, par gout, mais aussi à cause de leur aspect ou de ce qu'ils sont : pas de cervelle, pas de riz de veau .... rappelez-vous de quelle partie du corps de l'animal il s'agit !!!

Pas d'huitre : imaginez les sans coquille dans un bol, les trouveriez-vous toujours aussi ragoutantes ?

Et donc pas de poulet entier parceque ....bestiole entière à décortiquer .....bref, je ne peux pas ! Est-ce le début d'un régime végétarien en devenir ? L'avenir nous le dira

BREFFFFFF je m'égare, tout ça pour dire que je ne mange que des escalopes de poulet et qu'il s'agit ici de notre base protéinique majoritaire.

Donc si vous n'aimez pas le poulet, passez votre tour sinon, la recette qui va suite, à base de poulet ET de lait de coco, devrait vous plaire, d'autant qu'elle est très simple et vraiment gouteuse.

 

CIMG2600

 

Les ingrédients pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet
- 1 "bouquet" de brocoli
- 1 oignon
- 1 boîte de lait de coco
- 1 bouillon cube de poule
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- 1 citron
- des amandes effilées (ou des graines de sésame)

La recette :

- Faites cuire le brocoli dans de l'eau, avec le bouillon cube (ou 4 mn en cocote minute)

- Pendant ce temps, détaillez les blancs de poulet en petits morceaux. Faites le revenir à l'huile d'olive (ou d'arachide)

- Coupez l'oignon et  ajoutez le au poulet, laissez dorer le tout puis arrosez de jus du citron (ne pas trop en mettre !).

- Ajoutez l'ail coupé en rondelles.

- Lorsque le brocoli est cuit, égoutez le et ajoutez le au poulet.

- Couvrez de lait de coco, et laissez mijoter une dizaine de minutes à feu moyen.

Tout le lait de coco est presque absorbé, mais il reste un peu de sauce.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Humm se doit être délicieusement parfumé !!!
S
Je suis comme toi, et peu de morceaux de viande trouvent finalement grâce à mes yeux... Je crois que je pourrais devenir végétarienne, que la viande ne me manquerait pas (par contre, impossible de me passer de fromage hé hé !)<br /> <br /> Je ne cuisine pas plus que ça donc ne vais pas me servir de ta recette, mais je ne doute pas qu'elle donne un super résultat :)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité