Ma grossesse avançant, j'ai pensé que renforcer le traitement à l'huile de massage ne serait pas du luxe. J'ai donc procédé en 2 étapes : tout d'abord, j'ai doublé mon huile de massage par une crème à appliquer le matin, permettant de m'habiller rapidement ensuite, puis j'ai renouvelé mon huile de massage dans une version "fin de grossesse + réparation post-natale", que je vous présenterai prochainement.

Cette crème devait donc pénétrer rapidement, ne pas être trop grasse et bien entendu remplir son job anti-zébrures ! Je me souvenais d'une crème réalisée pour une amie et ai opté pour l'usage de la lécithine de soja.

 

Phase aqueuse (68,4%)

53,4% mucillage de carraghénane (émollient, hydratant)

5% jus d'aloe (cicatrisant, régénérant, raffermissant)

5% miel (hydratant, cicatrisant)

5% glycérine (émolliente)

 

Phase huileuse (31%)

4% beurre de karité (nourrissant, hydratant, cicatrisant, régénérant)

4% hv baobab (nourrissante, régénérante, idéale pour prévenir et réparer les vergetures)

4% hv germes de blé (régénérante, réparatrice)

4% hv macadamia (assouplissante, cicatrisante, lutte contre la déshydratation)

4% hv rose musquée (l'huile anti-vergetures par excellence, puissant cicatrisant, régénérante, assouplissante)

4% cires florales de tubéreuse et de rose (texturantes)

4% glyceryl stearate, potassium stearate (cire émulsifiante n°3 Aromazone)

3% lécithine de soja (co-émulsifiant permettant des textures pénétrantes, émolliente)

 

3ème phase

0,6% cosgard (conservateur)

Fragrance

 

Mode opératoire : il s'agit d'une émulsion simple, les cires florales ont été ajoutées en fin de chauffe pour limiter leur temps de chauffe.

Mon avis : je n'ai jamais connu de texture telle que celle-ci : d'un aspect plutôt épais et nourrissant (désolée, je n'ai pas de visuel et mon pot est fini), cette crème a un toucher très aqueux dès qu'elle est étalée sur la peau. Avez-vous déjà eu ce genre de texture ? Moi pas. Je trouve celà plutôt agréable, elle pénètre immédiatement mais en contrepartie a un étalement moyen (pas catastrophique non plus).

1 mois après la naissance de bébé ...bon, il y a bien quelques zébrures mais celà reste très correct considérant ma peau fragile. Je crains malheureusement qu'il n'y ait pas de recette miracle face à une telle "agression" de la peau, j'aurais peut-être au moins limité la casse. Plus qu'à formuler une crème réparatrice !!!