Mon fils n'envisage le moment du bain que s'il est assorti de couleur et/ou de bulles. Oui mais voilà, les bombes de bains consttuent un des produits cosmétiques qui me résistent encore et toujours, à tel point que je lui ai longtemps proposé des poudres de bains, même effet mais moins rigolo à regarder fondre dans l'eau ......bref !!

Comme j'ai une certaine tendance à l'entêtement, j'ai voulu encore une fois réitérer l'expérience enreprenrant cette fois la recette de bombes très moussantes de Colchique, qui intègre du stéarate de magnésium, que j'avais moi-même acquis, et qui permet de faciliter le compactage des bombes de bains.

 

CIMG1687

300 gr bicarbonate de soude (adoucissant)

100 gr acide citrique (permet l'effervescence des bombes au contact de l'eau)

100 gr SLSA (tensioactif en poudre)

10 gr stéarate de magnésium (facilite le compactage)

2 cs huile végétale au choix (ici, olive)

Qques coups de psrays de witch hazel distillé (hammamélis, facilite la cohésion des bombes)

Colorants alimentaires

 

Mode opératoire : Mélangez ensemble les poudres, partagez la préparation en autant de parts que vous souhaiterz de couleurs et de parfums différents. Sprayez un peu de witch hazel sur une part de poudres au jugé, il faut que les poudres soient assez humides pour se compacter mais pas trop pour ne pas entrainer l'effeervescence de l'acde citrique ....sur le papier, celà semble très simple mais là réside mon plus grand souci.

Mon avis : est-ce l'ajout d'actifs compactant ou le coup de chance, j'ai même réussi ma 1ère boule à la pince, autant dire que je n'étais pas peu fière !!! Mais il faut déjà recommencer, le loustic prend + de bains que je n'ai le temps d'entretenir les stocks !!!

Au niveau mousse, rien à redire une seule fraise a suffit pour un bain.