Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
8 juillet 2012

Nettoyant visage solide à la boue de la Mer Morte pour peaux mixtes

Depuis que j'ai découvert les nettoyants/démaquillants solides, je reste fan car je les trouve efficaces et non aggressifs (du moins dans ma version) pour ma peau en manque de confort.

Lorsque j'avais réalisé la 1ère gamme de produits pour peau acnéique de Mireille, celle-ci m'avait indiqué qu'elle se lavait le visage sous la douche, j'ai alors pensé qu'une version solide serait sans doute beaucoup plus commode à l'usage, c'est ainsi que ma 2ème gamme pour elle a intégré ceci :

 

CIMG1643(j'avais dit que le look était brut aux utlsateurs hein !)

 

Phase aqueuse

20% décoction mason de plants pour peaux acnéiques

5% glycérine (ajoutée en 3ème phase)

10% savon rapé

 

Phase huileuse

15% beurre dur (ici kokum)

13% polawax (ou tout autre cire émulsfiante)

 

3ème phase

20% argile blanche

10% calamine

5% boue de la Mer Morte

1,4% synergie d'huiles essentelles : carotte, lavande

0,6% cosgard (conservateur)

 

Mode opératoire : Faites d'abord fondre le savon dans la décoction. Pour gagner du temps, je râpe finement le savon, je fais chauffer la décoction et la verse très chaude dessus, le savon fond assez facilement ainsi. Faites chauffer la phase huileuse et intégrez-la au savon fondu, ajoutez les poudres de la 3ème phase sans attendre, finissez pas les huiles essentielles et le conservateur, mettez en moule.

Mon avis : pour un effet plus lisse, baissez la proportion de poudres. Quant au produit, je ne l'ai pas testé personnellement mais en ai offert à un utilisateur novice en HM, qui m'a dit en être satisfait, l'effet gras disparait instantanément (même s'il revient dans la journée, le nettoyant est à conjuguer avec un soin de jour), il a été un peu géné par l'odeur aromatique ...je dirais "of course" pour un novice en la matière !

Prix approximatif : 3,50 € à 4,00 € les 100 gr

Publicité
Commentaires
M
Toujours pas habituée aux savons qui ne moussent pas beaucoup, j'ai toujours l'impression de ne pas en mettre assez! mais sinon oui la texture est pas désagréable, pratique et je n'ai pas du tout été genée par l'odeur
S
Une recette toute douce et non agressive, qui doit néanmoins être bien purifiante et efficace !! Bravo :)
L
hummm,j'aime beaucoup ce genre de produit
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité