Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
6 juillet 2012

Un samedi quelque part en Fance

Peut-être avez-vous entendu parler de l'ADNS (Association des Nouveaux Savonniers). Cette jeune association s'est donné pour objectif de promouvoir la savonnerie à froid au travers de plusieurs actions en faveur des professionnels mais également des amateurs, telles l'organisation de rencontres informelles autour d'une savonnerie.

Après avoir du annuler notre venue à Toulouse pour cause de météo peu clémente, celle de Montflanquin pour cause d'anniversaire, nous voilà parties, Sealeha et moi-même, à Chabeuil, petit vllage à deux pas du Vercors, dans la savonnerie Gaiia pour un samedi plein de surprises.

Bien sûr nous nous posions pleins de questions sur le déroulement de la journée,

Bien sûr, nous étions un peu intimidées à l'idée de rencontrer certains grands noms de la savonnerie à froid, face à qui nous nous sentons bien peu de choses,

Mais nous étions ravies à l'idée de retrouver certaines copines, déjà recontrées "pour de vrai" ou non. Internet facilite les relations mais rien ne vaut le contact humain, les sourires, les regards .... et les papottages !!!!

Nous voilà donc peu avant midi dans une superbe demeure en pleine campagne, pas très loin de Valence, accueillies par la jovialité de Franck, notre hôte pour la journée et son adorable épouse, Sabine.

La journée s'annonce, ensoleillée, pleine de bonne choses à déguster, de rencontres et de ..... bulles (de savon bien sûr !) !

 

Comme le veut la tradition, une fois le repas partagé, un tour de table permet à chacun de se présenter, d'expliquer ce qui l'amène ici, à Chabeuil. Je suis frappée par ce cheminement finalement assez partagé de personnes, qui ont, à un moment de leur vie, décidé de vivre autrement, de consommer différemment, de s'émanciper d'une société de consommation à outrance, chacun à son niveau mais dans l'idée commune d'un mieux vivre, à l'image de Jeff, porteur de projet, qui a décidé de lacher sa vie de directeur de sociétés informatique ou de Karine, dont les savons n'attendent plus que quelques autorisations, qui a choisi le maternage, la cosmétique maison puis la savonnerie à froid pour le bien-être de sa famille.

Difficile de décrire cette journée en quelques lignes, tant elle a été riche en découvertes, en rencontres, en rires ... je vous laisse donc toucher du doigt l'ambiance de cette superbe journée grâce à la vidéo de Lucie (du blog Savonnaute, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter ici)

 

 

Pour ma part, je garderai en mémoire cette bienveillance, qui m'a vraiment stupéfaite, cette impression de quitter des amis de longue date, sans oublier la grande chance de repartir avec un savon au lait de chamelle (que je n'ose même pas passer sous l'eau !), mais aussi les fraises au chocolat désormais culte de Mariejoe (du blog Faitesmaison), et j'en passe !!!!

 

A bientôt pour la prochaine rencontre ^^

Publicité
Commentaires
S
Chouette article qui me rend nostalgique !! Vivement la prochaine fois oui ^^
L
Ca l'a été, je te le confirme !! J'ai hâte d'y retourner ^^
F
Trop bien!!!<br /> <br /> Ca doit vraiment être de supers moments ;-)<br /> <br /> Bises!!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité