Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
24 juin 2012

Masque aux algues pour peau acnéique

Je continue dans ma derière gamme pour peaux difficiles avec cette nouvelle version de masque reminéralisant, qui se rapproche de la première version.

 

CIMG1648


Phase aqueuse (48%)

18% infusion multiplantes peaux acnéique (lavande, plantain, ....)

10% jus de citron (astringent)

10% ha combawa (assainissant)

10% glycériné centella asiatica / tépezcohuite (cicatrisant, régénérant)

 

Phase huileuse (16%)

10% hv nigelle (anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse)

6% olivem (émulsifant permettant une hydratation continue de la peau)

 

3ème phase (36,6%)

15% chlorelle (algue détoxifiante et cicatrisante)

9,4% argile blanche et argile australienne bleue (adoucissante, purifiante, absorbante)

5% teinture "peau acnéique" maison

5% algo'zinc (complexe d'algue et de zinc, séborégulateur, anti-nflammatoire, cicatrisant)

1% synergie d'he (carotte, palmarosa, lavande, bergamote, pamplemousse)

0,6% cosgard (consevateur)

 

Consigne de sécurité : veillez à bien choisir les huiles essentielles utilisées ou à appliquer le masque en soirée car les huiles de pamplemousse et bergamote sons photsensibilisantes).

Mode opératoire : il s'agit d'une émulsion traditionnelle mêlant une phase huileuse assez faible mais traitante à une phase aqueuse astringente et purifiante, qui donne la pat blle aux actifs de la 3ème phase.

Mon avis : je laisse la parole à Mireille

Prix approximatif : 3,50 € à 4,50 € les 100 gr

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ca y est j'arrive! désolée pour le retard! Alors mois toujours aussi fan de tes masques, déja le premier j'ai adoré mais celui la est encore mieux!! La texture est plus compacte, facile a appliquer et donne une sensation de fraicheur.
L
Je ne peux pas te dire, ne l'ayant pas testé et Mireille ne passant pas lollll
V
tres jolie recette et qui doit etre tres agreable a l'utilisation!
S
Ah ça c'est typiquement le type de masque qu'il faudrait que je me fasse !! J'en ai plus... Chouette formulation :)
L
Je sus convaincue que l'une des priorités est de ne pas agresser les peaux grasses et acnéiques, qui, si elles sont agressées vont réagir notamment en fabriquant du sébum pour se protéger. Même pour les peaux grasses, j'évite l'argile verte, je lui préfère la jaune, l’australienne bleue et la blanche
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité