Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
16 juin 2012

Crème de jour au combawa peaux acnéiques (2)

Plus d'un mois que je n'ai rien publié pffffff, que le temps passe vite !!! Et je crois que moins je publie, moins je prends le temps de le faire, ce n'est pas bien du tout !!! Mais j'avoue que mon surbookage actuel n'est pas innocent dans tout celà, bref !

Satisfaite de la gamme de produits que j'avais réalisé pour elle, Mireille m'a demandé de lui confectionné à nouveau des produits pour sa peau à tendance acnéique. Forte de ma première expérience en la matière, j'ai conjugué les produits en fonction de la belle saison arrivante (du moins, pensais-je à ce moment là que les beaux jours ne se feraient plus attendre !) et j'ai adapté les nettoyants en fonction de ses habitudes et préférences.

La crème que je vous présente donc aujourd'hui est assez proche de la première réalisée, ici, avec quelques adaptations. Je l'ai travaillée afin qu'elle agisse sur l'acné mais elle conviendra tout aussi bien à des peaux à tendance grasse car les actifs se recoupent.

 

CIMG1645

Phase aqueuse (70,9 %)

35,9% infusion multiplante  (de ce type )

15% ha combawa (assainissant)

10% gel d'aloe vera (cicatrisant, astringent)

10% extrait glycériné centella asiatica / tépezcohuite (cicatrisant, régénérant)

 

Phase huileuse (11%)

5% hv nigelle (anti-nflammatoire, anti-infetieuse cutanée, cicatrisante)

5% tegomuls (émulsifiant)

1% alcool cétylique (co-émulsifiant émollient)

 

3ème phase (18,1 %)

5% algozinc (séborégulatur, antibactérien, anti-inflammatoire)

5% teinture réduite spéciale acné maison (lavande ...)

5% sève de bambou (matifiante, reminéralisante)

1% allantoïne (apaisante, répratrice, cicatrisante)

0,5% extrait de fraise (resserre les pores)

0,5% extrait CO2 barbe de Jupiter (antiseptique)

0,5% synergie d'huiles essentielles : carotte, palmarisa, fragonia, lavande vraie

0,6% cosgard (conservateur)

 

Mode opératoire : Il s'agit d'une émulsion à chaud traditonnelle, qui nécessite au préalable d'avoir préparé les infusions (10 mn), extraits glycérinés (2 à 10 jours) et teinture (3 semaines). Le coeur d'infusion se fait avec l'infusion puis le reste de la phase est ajouté ensuite afin d'en conserver toutes les propriétés.

Mon avis : la texture de cette crèm est plus aréable selon moi que la première vrsion réalisée mais je demanderai à l'intéressée de venr donner son avis.

prix approximatif : 3,30 € à 4€ les 100 gr

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est vrai, la texture me convient mieux, la pemière crème avait tendance a me glisser entre les doigts! Pour l'odeur je préférais la précédente mais bon, ce n'est pas ce qui est important pour moi, c'est son efficacité! Combiné à la reprise de la pillule et de l'homéo, je n'ai plus du tout de boutons (ou un par mois) et pratiquement plus de cicatrices, c'est du bonheur!! <br /> <br /> Donc a terme, plus d'hormones, juste des soins pour la peau adaptés et c'eszt sur la bonne voie :)
L
Non, on ne sent pas le combawa, ce n'est qu'un hydrolat, on sent surtout les he
M
Une formule très complète. Petite question : est-ce que l'on sent un peu le combawa ou bien est-ce que le nigelle ou les HE dominent tout ?
J
super! ^^
L
De mémoire, c'est assez aromatique, c'est pour celà que je n'ai pas trop insisté sur les he
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité