Plusieurs semaines maintenant que j'ai ouvert cette rubrique pour mère idéale en manque d'iinspiration culinaire pour nourrir sa petite famille et je ne l'ai finalement que peu alimentée, beaucoup de recettes cosmétiques en retard de publication (et encore j'ai perdu certaines de mes notes, vous n'aurez pas l'immense joie de voir mes démaquillants visage à l'huile de noyaux d'abricot par exemple, çà va, pas trop déçues ?), changement de pc avec un grand nombre de photo pas encore transféré mais l'ancien pc étant à 400 km d'ici, pas évident ... bref, l'interlude "my life" clos, je vous présente aujourd'hui une recette de poulet aux haricots rouges, qui permet ... ben ... de manger des haricots rouges mais sans cuisiner un chili con cvarne qui, certes, ravirait vos papilles mais ne ferait pas l'affaire du petit dernier au motif que "çà pique, j'aime pas !!!".

J'ai emprunté cette recette sur le très bon blog de Christelle, Voyages culinaires by Christelle, que je vous ai peut-être déjà présenté car il est plein d' idées simples à mettre en oeuvre.

 

CIMG0771

Ingrédients pour 6 personnes

6 blancs de poulet

2 cs d'huile d'olive

50 gr de chorizo (ici, il est doux, sous peine de véto du loustic)

1 gros oignon

200 gr de riz basmati

500 ml de bouillon de volaille

1 grosse boite d'haricots rouges

1 grosse poignée d'olives vertes (que je n'ai pas mise, l'homme n'aimant pas les olives)

Thym, sel, poivre

 

CIMG0773


La préparation :

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux, que vous faites revenir à la sauteuse dans l'huile d'olive.

Ajoutez ensuite les rondelles de chorizo (sans la peau) et laissez encore revenir une minute.

Réservez dans une assiette et réutlisez le fond d'huile de la sauteuse pour faire revenir l'oignon, ajoutez le riz, mélangez et laissez chauffer jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Remettez le mélange poulet/chorizo, mélangez puis ajoutez le boullon le volaille (j'utlise des bouillons de cube, je suis une maman pressée moderne).

Egouttez et rincez les haricots rouges (faites le d'ailleurs avec tous les légumes en conserve) et ajoutez les à la préparation.

Aromatisez et assaisonnez

Couvrez et laissez cuire 10 mn à feu moyen, jusqu'à ce que le riz soit cuit.

 

BON APPETIT