Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
28 février 2012

Savon hypnotique

Quand on voit un tuto savonnesque, celà parait toujours facile pour un rendu superbe. C'est en tous cas l'impression que j'ai eu en voyant cette jolie video de Lucie (encore !) pour son savon hypnotique, qu'elle a conjugué de plusieurs couleurs. Voyant le rendu, il fallait ABSOLUMENT que j'essaie ce superbe savon, dont j'ai conservé le nom comme un clin d'oeil. Je vous renvoie à la video ici, ne réussissant pas à afficher la video ...

Ce serait l'occasion pour moi de tester l'orcanette, cette plante tinctorale qui joue la grande secrète puisque vous ne pouvez savoir à l'avance sur quelle teinte elle va virer, à moins de connaître exactement, à l'avance, le ph de votre savon ...mouais ....

CIMG0774

(vous noterez que même quand tout se passe super bien, j'arrive tout de même à faire en sorte que le cellophane colle au top du savon grrrr)

 

25% hv olive (douceur)

20% hv coco hydrogénée (mousse et dureté)

20% hv palme (douceur, dureté)

13% hv macadamia (douceur)

12% hv amande douce (douceur)

10% hv ricin (douceur, mousse)

infusion de thé vert (maximum) et soude pour un surgraissage à 8

A la trace

2% hv camélia

3 cs argile blanche (douceur)

Synergie d'huiles essentielles odotantes : bergamote, orange douce, petit grain bigarade, ylang-ylang, benjouin (à parts égales)

Dioxyde de titane, orcanette

 

CIMG0784

 

Mode opératoire : il s'agit d'une méthode de saponnification à froid traditionnelle, je vous renvoie à la video. Contraitement à Lucie, j'ai toutefois marbré toute l'épaisseur du savon et non juste la surface, ce qui a crée des marbrzages unique pour chaque tranche, moins "rangé" que l'original mais j'aime bien.

 

CIMG0781

 

Mon avis : Soyons honnête, j'aime beaucoup de savon (bon je leur dit qu'il m'a fait une belle cendre sur le dessus ne pouvant être couvert ?) et je crois qu'il a bien plu autour de moi, alors merci Lucie pour ce tuto !!!

 

CIMG0778

Publicité
Commentaires
F
roooo qu'il est beau !!!!
M
Très joli ! Effectivement cette technique a un rendu très séduisant :)
C
Il est magnifique !!! Bravo
C
Bravo il est beauuu !
L
Avec plaisir Drag ^^<br /> <br /> J'avoue que ce type de marbrage est vraiment très flatteur bienqu'il soit assez facile à mettre en oeuvre mais merci pour vos compliments.<br /> <br /> Youpipi, y'a plus qu'à ;-) (çà fait plaisir de te revoir), je viens d'aller vérifier et la synergie est pour l'instant toujours présente à 3% de mémoire. Le benjoin et l'argile ont semble-t-il rempli leur rôle de fixateur.
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité