Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
27 février 2012

Panier "A l'heure du thé"

Le second panier de Noël que j'ai réalisé s'adressait à un couple d'amateurs de thé, le thème était donc tout choisi et mêlerait cosmétique, bien-être et cuisine homemade, le tout tournant autour de ce breuvage, qui est devenu une passion au fil des années. Les créations ont été choisies pour accompagner le thé ou pour lui faire un clin d'oeil par leurs fragrances.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photo exhaustive du panier, l'ayant fini alors que mes invités arrivaient chez moi au soir du réveillon et lorsque j'ai demandé aux destinataires d'immortaliser mon panier ...trop tard, la partie gourmande avait déjà disparu (bon signe, celà signifie que c'était bon !).

Voici la composition faite pour la photo, avec quelques ajouts pour l'occasion et donc sans la partie gourmande :

 

P1030719

 

Voici ce qu'il contenait :

1 sachet de thé "Nepal Junchiyabari Himalayan Orange" (Palais des thés)

1 sachet de thé "Bourgeons du Laos" (Palais des thés)

1 pot de Délice de thé des songes (Palais des thés)

Orangettes maison

Pain d'épices maison

Diffuseur à tiges et sa synergie maison d'huiles essentielles fraiche et purifiante (menthe poivrée, bergamote, citron)

Cérat pour les mains au jasmin 

2 bougies d'ambiance fragrance thé à la menthe et thé blanc

Savon hypnotique (idée et nom repris sur celui de Lucie, Savonnaute)

(Savon tarte au citron meringué , ajouté pour la photo, cadeau de Noël dernier que Madame ne peut se résoudre à utiliser ^^)

 

Comme pour le précédent panier, je ne m'étendrai pas sur certaines recettes, déjà présentées précédemment, je reviens donc très vite avec le savon hypnotique. Ce panier m'a donné envie de présenter des recettes faites maison, orientant ainsi le blog au  homemade de façon plus large : loin de vouloir épater la galerie (j'en suis culinairement incapable !), ce sera pour moi l'occasion de présenter des plats familiaux (je cuisine principalement le week-end), faciles à faire et éprouvés. Ne vous attendez pas à LA recette de génie, ce ne sont d'ailleurs jamais des recettes improvisées, je réserve l'improvisation à la cosmétique et me contente de recopier mais si celà peut vous donner des idées, j'en serais ravie !

JE DECLARE (donc) OUVERTE LA RUBRIQUE "DANS MES FOURNEAUX"

J'attends vos réactions sur l'ouverture de cette nouvelle rubrique.

 

Publicité
Commentaires
L
J'aime à le penser en tous cas ^^ Et oui, je raffole du thé en cosmétique, j'avais même fait un swap sur le thème
M
Le thé est très inspirant comme thème ! Tes paniers cadeaux sont sublimes et ont vraiment dû faire plaisir à leurs destinataires !
S
Ben oui j'ai testé déjà des trucs, c'était pour te montrer que je savais faire, tester !! Je me proposais à ce sujet de devenir testeuse officielle pour les prochaines créations gourmandes lol
L
Merci Lucie ^^ et le clin d'oeil ...normal ^^<br /> <br /> Sealeha, tu as déjà testé gourmande !!<br /> <br /> Canella, peu de chances que je fasse la même en version café loll à toi de voir mdrrr<br /> <br /> Evelyne, merci ...décidément, je referai de la pati-savonnerie pour les adeptes de deco gourmande mdrrr<br /> <br /> Tartine, les 2 : quand j'ai l'occasion, je vais en magasin, sinon je commande ;)
T
J'adore le thé, et ça me fait bien envie...<br /> <br /> Le thé du Palais des thés, tu le commandes en ligne ou tu as l'occasion d'aller dans une boutique Sandrine ?
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité