Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
11 décembre 2011

Crème visage zen au thé matcha

Ceux qui me connaissent le savent, le thé et moi c'est une longue histoire qui commence à sérieusement dater. Réaliser un produit asiatiquant sans thé serait donc une hérésie. Or, le thé vert est bien connu pour ses vertus antioxydantes, il n'en fallait pas plus pour composer autour de lui une crème visage zen et fraiche.

 P1070929

Phase aqueuse

30% ha bambou (anti-âge riche en silice, hydratant longue durée)

26,4% eau de kiwi (anti-oxydante, astringente)

13% infusion de thé vert matcha (antioxydante)

 

Phase huileuse

5% hv  camélia (assouplissante, protectrice et émolliente)

5% hv son de riz (protectrice, anti-âge, favorise la micro-circulation)

5% cire n°3 (émulsifiant)

 

3ème phase

5% protéines de riz (hydratantes, anti-âge)

5% extrait glycériné de marronnier d'Inde (favorise la micro-circulation)

3% poudre de concombre (adoucissante)

2% poudre de sève de bambou (riche en silice, tonique cutané, matifiante, toucher doux)

Absolues de jasmin et lotus bleu

0,6% cosgard (conservateur)

 

Mode opératoire : il s'agit d'une émulsion simple, où la phase huileuse est chauffée parallèlement à la réalisation de l'infusion aqueuse qui constituera le coeur d'émulsion. S'agissant d'un thé matcha, l'infusion a été faite en fouettant le thé, tel qu'il se prépare lorsqu'on veut le boire. Une fois l'émulsion "prise" et tiédie, j'ajoute toujours en fouettant, les autres éléments de la phase aqueuse, puis ceux de la 3ème phase.

 

Mon avis : Bon, avouons-le, ce produit n'a rien d'original dans la thématique, pour preuve, vous retrouverez églament un soin visage chez Sealeha, ici avec certains composants communs d'ailleurs ^^. Pour le reste, j'aime assez l'odeur discrète de la crme et je laisse la parole à Céline pour la critique de la crème :-)

Publicité
Commentaires
F
voui... des coquins...<br /> Bisous et bon aprem...
L
Mdrrrrrr ce doit être çà lollll
F
roooo faut fouetter longtemps, ils préfèrent... oups... :)))
L
J'ai mis longtemps à y vnir mais je suis aussi très fan de l'olivem Fafa ;-)<br /> Céline, je pense que mon déphasage est due à une durée de fouettage trop courte, mea culpa !!
F
Enfin, je prends le temps de venir voir cette recette dont rien que le nom m'a attirée... Une formule que je vais pouvoir reprendre... certainement avec de l'oliven en ce qui me concerne (seul ou accompagné....)<br /> Merci ma belle
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité