Un saut outre-Atlantique, voici l'AMERIQUE !!!

S'il y a bien un continent qui nous offrait une foultitude de possibilités, c'était bien l'Amérique : au Nord, New-York, les grands espaces, le Grand Canyon, la Californie, Las Vegas, la Route 66, la Louisiane et ses croyances et j'en passe. Au centre et au sud, le Mexique et ses cactus, l'Amazonie, le Brésil et son culte du corps, le Pérou et ses flûtes....!

Il fallait faire un choix, suivez-moi, je vous plante le décor : un air d'armonica ouïe au loin, le sable clair, un léger souffle et ces arbustes nus qui traversent la voie (vous me suivez ?),  le claquement d'une porte saloon, on s'approche, la musique entrainante d'un saloon, d'où quelques poivrots se font chasser manu militari : pas de doute, nous y sommes, c'est l'essence-même de l'Amérique que j'ai choisi, ses déserts et ce site, majestueux, que je me suis promis de voir un jour, le Grand Canyon ! C'est donc à ces terres chaudes que j'ai choisi de faire honneur pour ce 2ème produit du swap autour du monde.

J'ai beaucoup tardé à faire cette palette, peur de ne pas réussir à trouver une belle harmonie de couleurs, appréhension face aux petites quantités que suppose le maquillage, trop ou trop peu d'une couleur et c'est la catastrophe .....

Pour une première, je me suis contentée de reprendre la base données par Aromazone, que j'avais eu l'occasion de tester et que j'avais trouvée à mon goût, ni trop, ni trop peu et BIEN SUR, j'ai profité de l'occasion pour essayer ENFIN ces micas tant désirés !!!

 P1070922

(la palette est plus contrastée en réalité, le brun plus foncé notamment, le carré seul est un khôl à appliquer au pinceau, recette Aromazone)

 

Base ombre à paupières

73% talc enrobé (support principal, améliore le glissant du fard et en améliore la tenue)

12% poudre de riz micronisée (toucher doux, matifiant)

5% touche douceur (lauroyl lysine, toucher soyeux, améliore l'adhésion des poudres)

5% beurre de karité (agglomérant)

5% hv pépin de raisin (agglomérant)

Fard jaune : base + mica or, oxyde jaune, mica noir (en infime quantité), mica brillant

Fard orangé : base + mica passion orange (TKB)

Fard brun : base + mica blackstar gold (TKB)

 

Mode opératoire : le maquillage fait partie des produits cosmétiques nécessitant le plus de patience (bien sûr, sans commune mesure avec le parfum !). Dans un mortier, mélangez les poudres ensemble plusieurs minutes (pour un gain de temps, investissez dans un moulin à café) Faites fondre le beurre, puis, hors du feu, ajoutez l'huile et enfin les poudres, mélangez bien au pilon juqu'à ce que le tout soit bien amalgamé, sans grumeaux. Ajoutez ensuite les pigments, à raison de 2/3 de poudres pour 1/3 de pigments (cette proportion pourra varier en fonction du résultat souhaité). Utilisez tel quel ou bien compacté en palette comme ici.

Produits associé : pour une version de l'Amérique gourmande est pleine de paradoxe, je vous donne rendez-vous chez Sealeha, avec une crème corps minceur gourmande .

Prix approx. : moins d'1€ le fard