Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
4 septembre 2011

Mon nouveau labo

A la maison, nous repensons régulièrement les pièces tant que nous n'avons pas trouvé LA soluton qui nous convient au quotidien.

Depuis déjà longtemps mes affaires de cosmétique avaient descendu un étage pour être entreposées dans une pièce un peu fourre-tout, qui sert tant de séchoir à linge qu'elle a servi de bureau à mon mari .... j'avais donc 2 meubles de cuisine fait maison qui me servaient à stocker mais j'avoue que tambouiller dans cette pièce ne me faisait guère envie : peu de plan de travail, un point d'eau (froide de surcroit !) éloigné .....

Je m'étais toutefois habituée à savonner "en bas" pour des raison évidentes de vapeurs toxiques et d'éloignement de chat et d'enfant très actif !

Mais voilà ! Mes parents souhaitant se débarrasser de l'armoire 4 portes que j'avais adolescente et la trouvant assez pratique pour ramasser les blousons et vêtements de travail de l'homme de la maison (enfin du grand homme hein, on ne fait pas travailler le petit tout de même ...), nous avons donc du revoir une fois de plus l'organisation de cette pièce pour y loger la fameuse armoire !

Tri fait, rangement dans les pots et autres contenants inutiles, conservés "au cas où", voici la nouvelle installation de MON espace : 

 

CIMG0610

(Vous noterez la déco industrielle sur les murs ....autant dire que les murs sont bruts !)


Une grande table recouverte de zinc, surmontée d'une étagère allongée, achetée à tort par monsieur mon mari, 2 petit meubles métalliques d'atelier et le tour est joué.

A droite, un grand tableau noir au mur et une plaque électrique.

La fameuse armoire (que l'on ne voit pas à gauche) renferme les contenants, tandis que maintenant chaque chose a sa place.

Ne manque qu'un rideau afin de limiter l'entree de lumière (même si les actifs craignant l'exposition aux UV sont dans les tiroirs sous la table) et la poussière.

Alors vous en pensez quoi ? J'avoue que moi, je suis ravie ^^

 

Et vous, vous tambouillez où ?

Publicité
Commentaires
K
Coucou, ravie de notre rencontre d'hier, je découvre ton blog ;) et la je bave devant ton meuble !!!!! c'est magnifique! tu as de la chance d'avoir autant de place, c'est génial! Moi je galère à tout ranger, sinon mon fils ne manque pas de mettre le nez dedans :~ J'aimerais une maison, pour avoir ma pièce à moi et ranger aussi bien tous mes produits! Au fait, bon retour de paris les filles! Et à bientôt j'espère!
E
Trop bieeeeeeen !<br /> Suis ravie pour toi !<br /> Maintenant montres-nous tes tambouilles ^^ !<br /> Bisous
M
C'est juste gé-nial!!!<br /> Je suis hyper jalouse! ;-)
F
oui t'as bien raison.... lol
L
Raphael, mon mari étant couvreur, la table est recouverte de zinc ;o)J'avoue que çà simplifie grandement les choses d'avoir un coin pour savonner sans risquer d'abimer ....mes plans de travail en chêne massif en ont également fait les frais erf<br /> Je ne pensais pas faire autant d'émules avec ce billet dites donc !!<br /> Drag, si le garage t'es dédié, tu verras que çà change la vie de ne pas devoir tout ramasser avant de préparer la bouffe !!!!<br /> Letis, c'est vraiment dommage que tu ais moins de temps qu'avant .....<br /> Et oui, j'avoue, j'me la pète mais çà fait du bien de temps en temps ^^
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité