Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
14 juin 2011

Savons, fragrances, figeage ou pas, voilà LA question ?!

Toutes les savonnières agguerries vous le diront : "si tu ne veux pas avoir de figeage, préfères les huiles essentielles aux fragrances !!"

Oui, mais les huiles essentielles, çà se travaillent pour réussir à obtenir un parfum intéressant, çà demande du temps ... que je ne prends pas ! Alors je continue avec les fragrances, en priant à chaque savon pour ne pas avoir un figeage en règle de ma pâte à savon ....c'est grisant, c'est toujours surprenant, mais qu'est ce que c'est chiant fatiguant !!!!

Je vous propose donc de faire ici un récapitulatif des fragrances, qui figent et de celles qui ne figent pas. Je vais bien sûr partir d'un panel de fragrances personnellement testées ou vu en test mais je vous invite à venir faire grossir cette liste afin qu'elle puisse nous servir de base de travail.

 

Merci pour votre participation !!!

C'est parti !!

 

Les fragrances safe :

After Eight, ne fige pas mais à tendance à marronniser (Sensory Perfection)

Black raspberry and vanilla  (Sensory Perfection)

Bois épicé  (Sensory Perfection)

Cactus et sel de mer

Caramel (marronnise)

Chouquette (marronnise)

Cologne

Cookies et amandes

Dark chocolate (marronnise)

Dragonblood  (Sensory Perfection)

Epicéa sucré

Epices d'automne

Feuilles de tomate

Figue / sucre brun  (Sensory Perfection)

Flower by Kenzo like  (Sensory Perfection)

Fraises à la crème

Fraises au chocolat (MCP)

Fraises au sucre

Japanese plum (Sensory Perfection)

Kamasutra 

Kismet, semble parfois figer mais pas systématiquement (Sensory Perfection)

Le miel et les abeilles

Lilas

Lotus rose

mangue et vanille tropicale (marronnise)

Miel 

Miel d'acacia

Moonflower

Paradis (Ma cosmeto perso)

Pink froasting, marronnise (Sensory Perfection)

Raspberry  (Sensory Perfection, Gizella)

Rose (MCP)

Roses are red

Sea grass

Spa fresh

Tarte au citron meringuée, ne fige pas mais marronnise (Sensory Perfection)

Tarte aux cerises, ne fige pas a tendance à marronniser (Sensory Perfection) 

Thé blanc et feuilles de coco (Sensory Percection)

Tonka bean (maronnise)

Tropical island  (Sensory Perfection)

Tropicana (MCP)

Vahiné (Sensory Perfection)

Vanille (marronnise), il existe une vanille sensée ne pas marronniser mais pour ma part, je ne lui trouve pas l'odeur de vanille ...

Vanille chocolat (maronnise)

Yoghourt


Les fragrances qui accélèrent la trace :

Gardenia / tubéreuse (Sensory Perfection)

Morning dew

 

 

Les vilaines fragrances qui figent : 

Bambou  (Sensory Perfection)

Casablanca lily

Cherry bakewell

Lookum

Mandarine, lime, basilic (Sensory Perfection)

Pina colada (NDUK)

Rice flower

Nivea (Sensory Perfection)

White ginger and amber (Sensory Perfection)

 

 

Publicité
Commentaires
N
Super boulot ma belle!!!<br /> bisous
L
Merci les filles, n'hésitez pas à revenir sur ce billet en fonction de vos nouvelles expériences ^^
F
Perso, pas de pbl avec "rose", "tropicana", "vanille", de chez MCP.<br /> Bises
L
Bonne idée Drag, j'avais pensé le faire en effet ....J'édite ;)
D
Oh quelle bonne bonne bonne idée !<br /> Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas indiquer le fournisseur, parce qu'à mon avis une fragrance qui porte le même nom peut figer ou pas selon le fournisseur...<br /> Je vais me replonger moi aussi dans mes tablettes, pour te dire çà ! Mais je peux déjà te garantir que la fragrance "pina colada" de chez NDUK, c'est PUDDING assuré !!!!
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité