Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
26 septembre 2010

Crème anti-âge biphasique

Travailler pour les autres c'est sympa mais du coup, on a tendance à s'oublier ...j'en ai fait les frais récemment et ai du mendier un peu de crème visage à Sealeha par manque de temps ! Aussi, lorsque j'ai fait le sérum à l'hibiscus, j'ai augmenté les quantité afin de pouvoir, moi aussi, en profiter, avec en arrière-pensée celle de l'intégrer à une émulsion simple.

Ma crème se compose donc pour moitié de l'émulsion réalisée comme ceci :

Phase aqueuse

33,3% infusion de thé vert (anti-oxydante)

20% eau de kiwi (hydratante, apaisante, restructurante)

5% glycérine (émolliente)

5% MF (co-émulsifiant)

Phase huileuse

10% hv argan (nourrissante, régénérante, restructurante)

10% hv son de riz (anti-oxydante, favorise la micro-circulation)

5% VE (co-émulsifiant)

3ème phase

4% poudre de pomme (riche en vitamines, parfumante, hydratant, nti-oxydante)

4% poudre de concombre  (hydratant, régénérant)

2% poudre d'ananas (apaisante, purifiante)

1% isopropyl palmitate (permet l'intégration rapide des actifs, facilite l'étallement des émulsion et leur pénétration rapide)

  0,7% conservateur

A cette moitié d'émulsion, j'ai ajouté une moitié de sérum, les 2 phases étant donc prrésentes à ...50% chacune (bravo !).

IMG_0992

Bon d'accord, à côté du blanc mon beau sérum couleur framboise écrasée ressemble plutot à du ketchup  ....

Mode opératoire de l'émulsion : je vous renvoie à tous les modes opératoires déjà développé ici car cette émulsion ne présente pas de difficulté particulière. Chaque émulsifiant est intégré avant la chauffe à la phase. J'ai intégré l'eau de kiwi, dans laquelle j'avais préalablement fait tremper les actifs de 3ème phase en fin d'émulsion afin de ne pas la chauffer.

IMG_0988

Je voulais laisser le biphasé apparent mais visuellement, ce n'était pas si terrible que çà ..., j'ai donc mélangé

Mon avis : l'automne s'installe doucement mais j'ai passé l'été avec une crème un peu trop riche pour la saison, ma peau avait besoin de faire le plein d'eau tout en étant détoxifiée. La légèreté de cette composition me convient donc très bien pour un passage en douceur vers les jours plus frais. Elle me permet de ne pas être gênée lorsque la température monte, ce qui a encpre été très régulier la semaine dernière où nous avons eu des amplitudes de + de 20°C dans la même journée ! Sealeha qui a également cette crème en test passera sans doute dans le coin ^^

Pour ma part, la seule chose qui pourrait me gêner est une crème rosée, qui sent ... la pomme ^^

La base d'émulsion pourrait tout a fait suffire à réaliser une crème peau sèche. Quant au mélange biphasé, je pense que même en hiver, il pourra convenir aux peaux grasses, de quoi plaire au plus grand nombre !

Publicité
Commentaires
C
J'aime la couleur et tout ce qu'il y a dedans et elle est parfaite pour moi qui vit sous les tropiques !<br /> bisous
N
Superbe ta crème, j'adore l'effet du mélange des 2 couleurs, bravo<br /> Bisous
M
Elle est magnifique ta crème ! C'est pas gênant une crème rosée qui sent la pomme (miam !), ca fait une crème Pink Lady ;). Bises
O
Coucou !<br /> Merci pour ton com.<br /> C'est pas grave...tu peux en parler si tu veux et annoncer la vente de ce weekend ou encore acheter une petite créa si quelque chose te tente.<br /> Merci en tout cas de ton soutien :)<br /> A très bientôt<br /> Sabine
L
Merci les filles ^^
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité