Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des apprenties sorcières
Archives
Le jardin des apprenties sorcières
Derniers commentaires
22 septembre 2010

Sérum anti-âge peaux sèches à l'hibiscus

Une amie, qui a la peau très sèche et hyper-sensible m'a demandé un sérum anti-âge ...la colle !!!

Il fallait une base de soin qui pénètre vite afin de pouvoir rapidement appliquer une crème de jour dessus. J'avoue que j'ai longtemps cogité avant de me lancer, ne sachant trop comment partir et puis finalement le mucilage de carraghénane m'a semblé le plus approprié à atteindre l'objectif. Je l'ai réalisé sur la base d'une décoction d'hibiscus afin d'obtenir un 1er effet anti-âge, sans compter sa couleur magnifique !

Ce sérum devait également être le plus doux possible, tout en faisant le plein d'atif anti-âge, le moment idéal de tester la vitamine C, que j'avais reçu en test de Macosmetoperso !

IMG_0977

Phase aqueuse

40,8% mucilage de carraghénane dans décoction d'hibiscus (hydratant, anti-oxydant, renforce le film hydro-lipidique)

10% gel d'aloe-vera (hydratant, apaisant, raffermissant ...)

10% macérat hydro-glycériné de petit houx  (drainant, agit sur les cernes en activant la micro-circulation)

10% ha géranium (purifiant, tonique, apaisant)

10% ha bleuet (apaisant, tonifiant, idéal pour le regard)

2% hydratant intense (émollient, hydratant)

1 pointe de gomme xanthane (texturante)

Phase huileuse

5% squalane d'olive (protège de la déshydratation, grande affinité avec la peau, très pénétrante)

5% hv bourrache (revitalisante)

Ajouts

3% vitamine C (redonne élasticité à la peau tout en limitant la surpigmentation, idéal après l'été)

1% protéines de soie (protège de la déshydratation, conditionneur)

1% poudre de miel (réparatrice, purifiante, adoucissante)

1% coenzyme Q10 (anti-oxydant, protecteur de la membrane cellulaire)

0,8% allantoïne (apaisante)

0,7% conservateur

0,5 extrait CO2 kiwi (émollient, hydratant, apaisant)

1 pdc acide hyaluronique (repulpant, hydratant)

IMG_0981

Mode opératoire : je vous renvoie ici pour la réalisation du mucilage. Le mode opératoire est finalement assez simple : je commence souvent par faire "tremper" mes poudres dans les hydrolats afin d'éviter les grumeaux, en mélangeant bien au fouet manuel. Mélangez ensemble les éléments gélifiés en fouettant bien, puis incorporer doucement les éléments de la phase huileuse en fouettant toujours, au fouet manuel. Ajoutez ensuite doucement, toujours en remuant les éléments de la dernière phase et les hydrolats trempés avec les poudres.

Mon avis : que dire de la couleur ... je suis carrément fan ! L'odeur est très douce et ne gêne pas l'application de la crème qui pourra avoir une fragrance différente. Quant à la pénétration, ma peau adore et engloutit tout de façon quasi-immédiate ! Je teste actuellement le sérum sous une autre forme, sur laquelle je reviendrai très bientôt.

En prime, l'action de la vitamine C, amplifiée par les hydrolats, donne un effet anti-cernes surprenant, ce qu n'est pas pour me déplaire vu la tête que j'ai actuellement à mon réveil .... 

Publicité
Commentaires
E
Bon, ce matin, je suis sur ton blog (au cas où tu n'aurais pas noté ^^) car il y a plein de tes posts que je n'avais pas lus et pas question de les effacer !<br /> Je trouve la formule et la couleur de ce sérum superbes !<br /> Bravo. Bisous
S
C'est un sérum qui tient toutes ses promesses.<br /> Je le met quotidiennement depuis 2 semaines et ma peau qui a tendance à être rouge et sensible est beaucoup plus belle.<br /> <br /> La texture est très agréable et pénètre instantanément. De plus, il n'y a pas de sensation de gras aprés l'application.<br /> <br /> Bravo , je suis contente d'avoir patienté ... xxx
F
Je serai une super testeuse pour les anti cernes.... LOL<br /> Quelle couleur fantastique !!!
F
Une très belle recette avec une couleur magnifique bravo:)
L
Belle compo et quelle couleur :o)
Publicité
Newsletter
Le jardin des apprenties sorcières
Publicité