Vous avez vraiment cru que je me lançais dans les recettes de cuisine sur mon blog ? Dommage !!!!!

Une envie de tambouiller cet après-midi mais la formulation de mon 2ème test Macosmetoperso est restée au bureau .....c'est alors que je me suis souvenue du nuage de douche de Sealeha, que je n'avais jamais eu l'occasion de réaliser, c'était l'idéal vu l'heure avancée de l'après-midi.

J'ai voulu modifier un peu la donne (forcément ...) en me disant "qu'on verrait bien ce que celà donnerait" et j'ai bien fait car le résultat est très loin de la légèreté de la recette copiée mais a d'autres avantages, ce n'est tout simplement pas le même produit même si j'ai repris les proportions ... en intégrant du beurre j'ai carrément changé la donne.

Le 1er produit réalisé avec le macérat lavande/camomille, 1er produit test Macosmetoperso du mois d'août, m'a donné la douceur escomptée mais il cumulait plusieurs actifs adoucissant. Ici, j'avoue que la simplicité de la composition met vraiment cette qualité

IMG_0972

45% eau bouillie

34% base melt and pour (lavant !)

5% macérât lavande/camomille (adoucissant)

5% beurre de kokum (nourrit et répare, sans effet gras, beurre dur)

5% glycérine (émolliente)

3% crème de tartre (texturante)

2% fragrance figue/sucre brun

0,7% conservateur

Poudre de betterave (diluée dans un peu d'eau)

Mode opératoire : faîtes fondre au bain-marie la base de melt ans pour et le beurre. Une fois le mélange fondu, ajoutez l'eau préalablement bouillie et le macérât. Fouettez assez longuement au batteur électrique jusqu'à obtention de la texture désirée. Ajouttez la crème de tartre, la fragrance, le conservateur et le colorant en fouettant bien entre chaque incorporation. N'hésitez pas à passer le tout quelques instants au frigo entre deux séances de batteur.

Mon avis : après la période de produits pas très glam' allant du marron au beige moche, j'avoue que je me suis fait plaisir avec ce rose barbie ^^. Quand au produit, la présence de beurre a considérablement "alourdie" la recette originale, la rendant plus nourrissante et beaucoup plus dense, exit la mousse légère, bienvenue la crème patissière !!

Pour une fois, j'étais partie sans idée préconçue du résultat que je souhaitais obtenir et je ne suis pas décue. Cette crème est très agréable à appliquer et quelle douceur !!!